Ce champ est invalide

Au Pont du Gard, William Dumas à Daesh : «vous perdrez»

RSS

Société


Ce midi avait lieu au Pont du Gard le vernissage de la nouvelle exposition «Les chemins de l’école : l’éducation pour tous». William Dumas, président de l’EPCC du Pont du Gard, a bien entendu évoqué les attentats de Paris, une semaine jour pour jour après l’événement.

Ces attentats ont eu pour conséquence de bouleverser la journée spéciale qui était prévue tout au long de ce vendredi 20 novembre au Pont du Gard pour les collégiens de Beaucaire ; toutes les sorties scolaires étant actuellement annulées.

L’exposition photos conçue par l’UNESCO, TRANSDEV et l’agence SIPA Press met en lumière la ténacité d’enfants du monde entier qui, chaque jour, parcourent de nombreux kilomètres, par tous types de moyens de transport, pour aller tout simplement à l’école. Une exposition qui prend une dimension particulière en ces jours compliqués pour notre pays, William Dumas rappelant que, lors des attentats, « c’est notre jeunesse qui a été visée ».

À la fin de son discours, il a cité Mandela : « L’éducation est l’arme la plus puissante qu’on puisse utiliser pour changer le monde ». Et d’ajouter : « je veux dire aux barbares de Daesh : vous perdrez. Nous serons toujours là pour bâtir des chemins pour que nos enfants aillent à l’école ».

L’exposition est visible jusqu’au 31 décembre, rive gauche, aux heures d’ouverture du site, de 9h à 17h. Pour en savoir plus, rendez-vous ici.

Francetv éducation propose aux 8-12 ans un "serious game" basé sur la série documentaire "Les chemins de l'école" diffusée sur France 5. Les parents peuvent proposer à leurs enfants de jouer en ligne ici.

 


Pas de commentaires pour l'instant


Laisser un commentaire

Ce commentaire sera validé par la rédaction avant sa mise en ligne. Tous propos injurieux diffamants et racistes seront bannis du site.

» Faire un commentaire


Publier une annonce

Particuliers, sociétés
Cliquez ici


Professionnels : Avocats, notaires, experts, comptables
Cliquez ici

Lien Themisia
Ce champ est invalide

Rédigez votre petite annonce en ligne, Lire la suite

Déposez votre email ci-dessous

Ce champ est invalide