Ce champ est invalide

Internat d'Uzès : les riverains mécontents

RSS

Pour leur première réunion de l'année, les riverains du Comité de quartier Charles Gide à Uzès ont fait part vendredi de leurs inquiétudes concernant le projet d'internat commun aux deux lycées. Il devrait voir le jour sur le site de l'ancienne gendarmerie, en plein centre ville.

Ces habitants estiment n'avoir pas été assez écoutés par la Région, porteur du projet. Ils s'interrogent sur la circulation dans ce quartier déjà saturé par les voitures, sur les nuisances engendrées par les futurs bâtiments... Le premier visuel en leur possession les a laissé dubitatifs : un bâtiment moderne, qui détonne avec les vieilles pierres du centre ville. 

Après avoir voté en faveur du projet lors de leur assemblée générale en 2015, les membres de ce Comité de quartier présidé par Anton Liss envisagent désormais de s'y opposer lors de leur prochaine AG, au mois de mars.

Si tous s'accordent sur la nécessité d'un internat pour le bien-être des lycéens, les riverains s'inquiètent du manque de vision globale. L'internat doit en effet s'accompagner d'une réhabilitation des lycées Guynemer et Gide. Ce sera l'objet d'une seconde tranche, mais aucune information n'a filtré pour le moment. 

Plus d'informations dans notre prochaine édition, à paraître ce jeudi.


Commentaires

25/01/2016 » stationnement quartier Lycée Gide
Auteur : marie-jo LORIDAN
le fait d'avoir changé le stationnement en épi qui existait avant et d'avoir mis des bornes vertes.....rétrécit encore PLUS la rue puisque les automobilistes se garent devant!!!!!Mal pensé!!!Idem avec la Rue Paul FOUSSAT et l'avenue FOCH......un bloc de granit caillouteux en forme de long haricot...empêche les automobilistes ainsi que les utilisateurs de la laverie-pressing qui se garent devant de prendre l 'avenue...il faut refaire le tour de ville....assez et suffisamment embouteillé....a revoir....un giratoire dessiné au sol suffirait à désengorger un peu la circulation....autre sujet qui n'a rien à voir..les poubelles de Ville SANS sacs poubelles à l'intérieur....ce qui fait que les employés sont obligés de les vider à la main...et les résidus restent collés..odeurs..partout ailleurs il y a des poubelles AVEC sac à l'intérieur.....Toutounets vides.....Et il serait tellement plus propre de ne plus coller les avis mortuaires mais de les glisser dans des petits panneaux plexiglas prévus à cet effet..cela fait vraiment sale.....plein de détails qui font que UZES donne l'image d'une Ville pas propre...et j'en passe.....!!

Laisser un commentaire

Ce commentaire sera validé par la rédaction avant sa mise en ligne. Tous propos injurieux diffamants et racistes seront bannis du site.

» Faire un commentaire


Publier une annonce

Particuliers, sociétés
Cliquez ici


Professionnels : Avocats, notaires, experts, comptables
Cliquez ici

Lien Themisia
Ce champ est invalide

Rédigez votre petite annonce en ligne, Lire la suite

Déposez votre email ci-dessous

Ce champ est invalide