Ce champ est invalide

Jeunisme : Petitrenaud ne s’estime pas menacé sur France 5

RSS

Jean-Luc Petitrenaud, qui présente Les Escapades de Petitrenaud sur France 5 chaque semaine, était de retour à Uzès pour tourner une nouvelle émission, les 3 et 4 février. Nous l’avons rencontré sur le tournage d’une séquence, aux Truffières d’Uzès, chez Michel Tournayre.

Au cours de la conférence de presse organisée avec les médias gardois, Jean-Luc Petitrenaud a été interrogé sur les changements en cours au sein de France Télévisions, notamment la politique actuelle de rajeunissement de certains programmes du groupe. Le chroniqueur gastronomique, âgé de 65 ans, a estimé que «l’erreur est de penser que tout ce qui est jeune est mieux que l’ancien. Mais comme je me sens particulièrement jeune, je ne me sens pas menacé. Il faut faire confiance à l’expérience».

Il a fait valoir les bonnes audiences de son programme, également diffusé dans le monde entier par l’intermédiaire de TV5 Monde. «Ce qui intéresse les patrons, c’est le rapport qualité/prix. Nous, on fait de bonnes audiences et ça ne coûte rien». Selon Jean-Luc Petitrenaud, chaque émission, «la dernière à être tournée avec 7 techniciens» coûte 33 000 €. Des économies sont réalisées grâce à un partenariat étroit avec les Agences de développement et de réservation touristiques, qui peuvent prendre en charge l'hébergement des équipes. En échange, pour les régions visitées, une belle vitrine médiatique.

"Il ne resterait plus personne !"

Mais si ses Escapades venaient à disparaître de la grille de France 5, cet épicurien considère qu’il faudrait alors renvoyer également toutes les personnes âgées de plus de 60 ans qui siègent à l’Assemblée nationale ou au Sénat. «Il ne resterait plus personne !», s’amuse-t-il, un brin provocateur.


Commentaires

09/02/2016 » MERCI
Auteur : jean pierre carbo gil
Grace à votre présence et démarche et surtout votre passion pour l'art culinaire et les petites mains qui confectionnent la bonne cuisine de nos belles régions et sites de notre beau pays. Ainsi non comptant d'apprécier la beauté des sites et leurs habitants nous découvrons des pépites de produits locaux et les artisans du gout qui les mettent en valeur en les cuisinant Bravo et merci.Longue vie à vous et à votre émission.

Laisser un commentaire

Ce commentaire sera validé par la rédaction avant sa mise en ligne. Tous propos injurieux diffamants et racistes seront bannis du site.

» Faire un commentaire


Publier une annonce

Particuliers, sociétés
Cliquez ici


Professionnels : Avocats, notaires, experts, comptables
Cliquez ici

Lien Themisia
Ce champ est invalide

Rédigez votre petite annonce en ligne, Lire la suite

Déposez votre email ci-dessous

Ce champ est invalide