Ce champ est invalide

Vers-Pont-du-Gard : un oui à Uzès et une mise au point

RSS

Ce mercredi soir, le conseil municipal de Vers-Pont-du-Gard a voté en faveur de son rattachement à la Communauté de communes Pays d’Uzès par 11 voix pour, 4 abstentions et 4 contre. Dans le public, on a pu voir les maires d’Argilliers et de Collias (notre photo). Si le départ de Vers est approuvé par la Préfecture, ces deux villages seront obligés de quitter la Communauté de communes du Pont du Gard à leur tour, car ils n’auront plus de continuité géographique.

Les échanges en conseil municipal – il n’y a pas vraiment eu de débat – ont duré environ 40 minutes. Une partie de l’opposition et l’adjoint au maire Laurent Milesi sont contre le rattachement dans l’immédiat. Ils jugent la décision précipitée et lourde de conséquences financières. Du côté de la majorité municipale, on estime qu’en partant maintenant, la commune reste maître de son destin car les années à venir s’annoncent incertaines au sein de la Communauté de communes du Pont du Gard.

Mise au point

En fin de conseil, le maire Olivier Sauzet a tenu à faire une mise au point en réaction au contexte tendu dans le village. Il a lu un communiqué en son nom «ainsi qu’en celui de ma majorité». «Nous n’avons pas d’énergie et de temps à perdre en vaines polémiques. Nous préférons la mettre au service des Versois.  (…) Nous ne nous laisserons pas entraîner dans des polémiques stériles ni dans un débat de politique nationale, qui n’a pas sa place au sein de la vie municipale». Référence au ralliement de l’adjoint Laurent Milesi au Rassemblement Bleu Marine (RBM) qui n’en finit pas de faire des vagues à Vers et au sein du conseil.


Pas de commentaires pour l'instant


Laisser un commentaire

Ce commentaire sera validé par la rédaction avant sa mise en ligne. Tous propos injurieux diffamants et racistes seront bannis du site.

» Faire un commentaire


Publier une annonce

Particuliers, sociétés
Cliquez ici


Professionnels : Avocats, notaires, experts, comptables
Cliquez ici

Lien Themisia
Ce champ est invalide

Rédigez votre petite annonce en ligne, Lire la suite

Déposez votre email ci-dessous

Ce champ est invalide