Ce champ est invalide

Pont du Gard : retour de la gratuité pour les piétons et les cyclistes

RSS

Par communiqué adressé cet après-midi aux rédactions, le Collectif Liberté-Gratuité-Pont du Gard se réjouit du retour du libre accès des promeneurs à pied et à bicyclette sur le célèbre site.

"Le collectif prend acte avec une intense satisfaction de la décision de M. Patrick Malavieille d’effet immédiat de rétablir le libre accès des promeneurs à pied et à bicyclette au Pont du Gard selon des modalités conciliant ses demandes et la possibilité du site du Pont du Gard de combattre le «resquillage», en particulier les fraudes de quelques autocaristes.

Piétons et cyclistes doivent évidemment payer le droit d’accès fixé dans le tarif en vigueur pour accéder aux espaces culturels et de découverte (musée, expositions temporaires, cinéma, ludothèque).

Il constate que sa demande de voir les élus se ressaisir de la gestion du site du Pont du Gard, qu’il réclamait depuis le premier jour, a permis un dialogue fructueux et la fin d’un conflit de trois ans. Il fait part de sa gratitude aux nombreux conseillers départementaux qui l’ont soutenu.

Il se tient à la disposition de l’EPCC pour apporter un point de vue des usagers dans les réflexions qui devraient aboutir aux inflexions tarifaires envisagées pour la saison 2017".

Par ailleurs, le Collectif précise que "l'heureuse conclusion de la crise née de l'instauration du "tarif-piétons" a été permise grâce à l'initiative de M. Bouad et à la capacité d'écoute et d'analyse des conseillers départementaux membres du CA de l'EPCC. Le collectif salue spécialement ses quatre interlocuteurs permanents, M. Malavieille, M. Pécout, Mme Dherbecourt et M. Blanc".


Commentaires

25/08/2017 » impots pont du gard
Auteur : J.J. Richard
Les habitants du gard, payent ils toujours des "impots" par le biais des taxes locales ou autres pour entretenir le site du pont du gard devenu privé. Qui a vendu le pont du gard? Pour y aller cette année 2017 nous devons payer à l entrée, puis aller a plusieurs centaines de metres pour prouver que nous habitons dans le gard et etre remboursés du parking Le Maire de Paris va peut etre un jour vendre au privé la Cathedrale Notre dame?????

Laisser un commentaire

Ce commentaire sera validé par la rédaction avant sa mise en ligne. Tous propos injurieux diffamants et racistes seront bannis du site.

» Faire un commentaire


Publier une annonce

Particuliers, sociétés
Cliquez ici


Professionnels : Avocats, notaires, experts, comptables
Cliquez ici

Lien Themisia
Ce champ est invalide

Rédigez votre petite annonce en ligne, Lire la suite

Déposez votre email ci-dessous

Ce champ est invalide