Ce champ est invalide

Concours équestre Irish Cob au Haras d'Uzès

RSS

Dimanche 15 mai, un concours de chevaux de race Irish Cob aura lieu au Haras. L'événement sera libre d'accès au public. L'article intitulé "La race Irish Cob en compétition au haras" publié dans l'édition n°3581 du 12 mai (p.26) comptait quelques erreurs, ci-dessous rectifiées.  

Une quarantaine de participants au moins sont attendus dimanche 15 mai au Haras pour la compétition de chevaux Irish Cob organisée par la ferme équestre  La Teulière, de Collorgues, et l'Élevage du Couar installé à Entrages (Alpes de Haute Provence). L'événement est chapeauté par l'association France Irish Cob.

Trois grandes épreuves sont au programme :

- une "inspection à titre initial", lors de laquelle les chevaux sont examinés par rapport aux standards de la race et pourront éventuellement entrer au "studbook" français, qui certifie leur origine ; 

- un concours "modèle et allures", où les atouts physiques et le comportement du cheval sont examinés ; 

- une "qualification loisir" pour valoriser les qualités propres à la pratique de loisir, avec 3 modules (parcours en terrain varié, observation des allures, parcours de modèle).

L'événement sera supervisé par 6 juges assermentés, parmi lesquels figurent notamment un représentant irlandais et un juge issu de l'Institut français du cheval et de l'équitation (IFCE).

La Teulière présentera deux chevaux : Dromalga Luschma Lad, âgé de 9 ans, et Flocon du Couar, âgé de 1 an.

L'événement est ouvert au publlic gratuitement.

 

Quentin Germain


Commentaires

13/05/2016 » MERCI !!
Auteur : Ferme La Teulière
Merci pour avoir répondu présent , afin de faire connaitre cette race !! Nous vous attendons tous pour partager ce plaisir d'être aux côtés de nos chevaux !! Bravo pour cet article au journaliste Quentin .Germain

Laisser un commentaire

Ce commentaire sera validé par la rédaction avant sa mise en ligne. Tous propos injurieux diffamants et racistes seront bannis du site.

» Faire un commentaire


Publier une annonce

Particuliers, sociétés
Cliquez ici


Professionnels : Avocats, notaires, experts, comptables
Cliquez ici

Lien Themisia
Ce champ est invalide

Rédigez votre petite annonce en ligne, Lire la suite

Déposez votre email ci-dessous

Ce champ est invalide