Ce champ est invalide

Diabète : une semaine de prévention

RSS

La Semaine Nationale de Prévention du Diabète se déroule jusqu'au 12 juin. Elle est déclinée localement par l’Association des Diabétiques du Gard, département dans lequel 4,4 % de la population est touchée.

Un stand de prévention sera présent sur le marché de St-Quentin-la-Poterie, le vendredi 10 juin, de 9h30 à 12h avec l’Association des infirmiers libéraux de l’Uzège. Le caractère héréditaire du diabète sera le thème central de ces journées qui proposeront au public de tester leurs risques. Avec un parent diabétique, une personne aura 40 % de risque de développer un diabète ; avec deux parents diabétiques, le risque atteint 70%.

400 nouveaux cas apparaissent chaque jour et, si rien n’est fait, 1 Français sur 10 sera touché d’ici 15 ans. Des mesures simples sont efficaces, rappelle l’OMS (Organisation mondiale de la santé) : maintenir un poids stable, pratiquer régulièrement de l’exercice physique, avoir une alimentaire équilibrée. 

Faites-vous partie des 700 000 diabétiques qui s’ignorent ? Un test est disponible en ligne sur www.contrelediabete.fr


Pas de commentaires pour l'instant


Laisser un commentaire

Ce commentaire sera validé par la rédaction avant sa mise en ligne. Tous propos injurieux diffamants et racistes seront bannis du site.

» Faire un commentaire


Publier une annonce

Particuliers, sociétés
Cliquez ici


Professionnels : Avocats, notaires, experts, comptables
Cliquez ici

Lien Themisia
Ce champ est invalide

Rédigez votre petite annonce en ligne, Lire la suite

Déposez votre email ci-dessous

Ce champ est invalide