Ce champ est invalide

Attentat à Nice : les réactions à Uzès et ailleurs

RSS

Société


15/07/2016

Petit aperçu des réactions envoyées à notre rédaction ou publiées sur les réseaux sociaux.

À noter qu'un "moment de recueillement et de fraternité pour les familles niçoises dans la peine" est prévu ce vendredi 15 juillet de 18h30 à 19h au temple d'Uzès, annonce le pasteur Michel Jas.

- "Depuis hier soir, toutes nos pensées vont vers Nice, qui a subi une attaque ignoble et effroyable. (...) Face à cette menace, comme rarement notre pays en a connu, l'unité nationale est primordiale. C'est cette unité, associée à la vigilance de toutes et de tous et l'esprit de responsabilité, que nous parviendrons ensemble à surmonter cette épreuve. Plus que jamais. Notre République doit être forte et implacable". (Carole Delga, présidente de la Région Occitanie)

- "J'adresse à toutes les victimes et à leurs familles notre solidarité. C'est la France qui a été touchée hier soir. La France dans un de ses plus beaux lieux, la France qui accueille à Nice le monde entier, la France qui célébrait hier sa fête nationale". (Denis Bouad, président du Département du Gard)

- "Impossible de comprendre la barbarie. Pensées pour les victimes, solidarité avec les forces de sécurité et de secours". (Christophe Cavard, député du Gard)

- "Forte émotion et douleur suite aux événements de Nice. Toute ma solidarité aux victimes, à leurs familles, ainsi qu'à tous les Niçois". (Fabrice Verdier, député du Gard)

-"Un nouveau drame vient de frapper la France et la belle ville de Nice un jour de fête nationale. Dans cette épreuve, mes pensées vont d'abord aux victimes, à leurs familles et je tiens à exprimer ici ma solidarité. L'enquête nous fournira les éléments de compréhension sur cet acte odieux. S'il se confirmait qu'il s'agissait bel et bien d'un acte terroriste, cela prouverait que la menace terroriste est permanente et que notre lutte contre ce phénomène doit s'inscrire dans la longue durée". (Patrice Prat, député du Gard)

- "Le site du Pont du Gard s'associe à la douleur des familles victimes de l'attentat à Nice". (Site du Pont du Gard)

- "C'est la troisième fois en presque deux ans que le drapeau national est en berne. Nous adressons nos sincères condoléances aux familles des victimes et notre soutien à tous ceux qui ont été blessés. Nous sommes consternés mais nous refusons de vivre dans la peur !". (Ville de Remoulins)


Commentaires

16/07/2016 » nice
Auteur : hedbert john
mon coeur saigne encore une fois de douleur . ma famille et moi nos sincères condoléances aux jeunes enfants aux parents toutes mes prières vont vers eux .j hedbert

Laisser un commentaire

Ce commentaire sera validé par la rédaction avant sa mise en ligne. Tous propos injurieux diffamants et racistes seront bannis du site.

» Faire un commentaire


Publier une annonce

Particuliers, sociétés
Cliquez ici


Professionnels : Avocats, notaires, experts, comptables
Cliquez ici

Lien Themisia
Ce champ est invalide

Rédigez votre petite annonce en ligne, Lire la suite

Déposez votre email ci-dessous

Ce champ est invalide