Ce champ est invalide

D'Uzès à Remoulins : des stands sous contrôle

RSS

Chaque année, en période estivale, de nombreux stands de vente de fruits et légumes s’installent au bord de nos routes. Ils marquent leur présence par des affichages publicitaires anarchiques. Vendredi dernier, entre Uzès et Remoulins, nous avons suivi les contrôles menés par Eric Malterre, agent de maîtrise du centre d’exploitation du Conseil départemental de Villeneuve-lez-Avignon.

Le maître mot de ces contrôles : prévention. Il s’agissait pour Eric Malterre de rappeler que seules deux pré-enseignes maximum sont tolérées de part et d’autre de la route, sauf quand il y a une ligne blanche. Sur les deux stands contrôlés ce jour-là pour un nombre de panneaux excessifs, tous ont promis de se mettre en règle. «Les contrôles se sont toujours bien passés», affirme Eric Malterre, qui a déjà été à la rencontre d’une vingtaine de vendeurs, avec son collègue du centre d’Uzès avec qui il partage le secteur Bagnols-Uzès-Villeneuve. 

En cas de blocage, le dossier peut être transmis à la Direction départementale des territoires et de la mer, la seconde et ultime étape après la prévention.

Plus de détails dans notre prochaine édition, à paraître jeudi 28 juillet.


Pas de commentaires pour l'instant


Laisser un commentaire

Ce commentaire sera validé par la rédaction avant sa mise en ligne. Tous propos injurieux diffamants et racistes seront bannis du site.

» Faire un commentaire


Publier une annonce

Particuliers, sociétés
Cliquez ici


Professionnels : Avocats, notaires, experts, comptables
Cliquez ici

Lien Themisia
Ce champ est invalide

Rédigez votre petite annonce en ligne, Lire la suite

Déposez votre email ci-dessous

Ce champ est invalide