Ce champ est invalide

Uzès : devenez figurant dans un nouveau court-métrage !

RSS

Matthew Ford est le nom d’artiste d’un jeune homme qui a passé toute sa scolarité à Uzès avant de s’en éloigner pour poursuivre ses études. Ce comédien de 35 ans prépare son premier court-métrage, qui sera tourné en partie à Uzès. Un vieux rêve, un projet bénévole, «mais pas amateur», pour lequel Matthew Ford a su s’entourer d’une équipe aguerrie aux tournages.   

Le court s’intitulera Cerné par le Diable. Matthew Ford signe le scénario et passe pour la première fois derrière la caméra pour «un film noir qui tend à rendre hommage à Orson Welles, de par le type de narration et la mise en scène». Dans ce court-métrage de 30 minutes, en noir et blanc, un homme va effectuer un larcin pour éponger ses dettes. Au cours du cambriolage, il est repéré par un témoin gênant. Et s’il s’agissait du diable ?

«Quand j’ai écrit le scénario de ce polar, j’avais à la fois en tête Orson Welles et les Contes de la crypte... Je me suis demandé ce que pourrait donner le mariage des deux». Dans les rôles principaux figurent François Hatt, Tara Martinez, Marc Dujarric (qu’on verra bientôt dans le feuilleton Plus belle la vie) et Gilles Serna. Le tournage se déroule en grande partie à Montpellier. À Uzès, il durera deux jours, les 14 et 15 septembre prochains, de 8h à 22h. Matthew Ford cherche des figurants. Des hommes et des femmes à la physionomie neutre ou pouvant se fondre dans le cadre commun de la France des années 30 (ni tatouages, ni piercings apparents, coiffures sages voire «classiques», etc), correspondants si possible aux archétypes suivants :

- Livreurs entre 30 et 40 ans

- Ouvriers entre 30 et 40 ans

- Passants (hommes et femmes) de tout âge

- Crieur de rue (jeune garçon de 10-12 ans).

- Tenancier de boutique entre 50 et 60 ans.

«Nous invitons les figurants à se vêtir au mieux de leurs capacités dans le style de l’époque et de leur personnage. Une costumière professionnelle révisera et/ou complétera votre garde robe sur place. Les figurants incarneront la population d’un boulevard animé dans les années 30. Une population bigarrée entre travailleurs et plaisanciers».

Pour vous inscrire, précisez votre nom et votre numéro de téléphone, ainsi que vos disponibilités sur un ou deux jours, et envoyez une photographie portrait et une photographie en pied (si possible avec vos éléments de costume) à l’adresse électronique suivante : cpld@outlook.fr

«Nous vous rappelons que le tournage est bénévole et se déroule à Uzès. N’hésitez pas à nous poser des questions si besoin».


Pas de commentaires pour l'instant


Laisser un commentaire

Ce commentaire sera validé par la rédaction avant sa mise en ligne. Tous propos injurieux diffamants et racistes seront bannis du site.

» Faire un commentaire


Publier une annonce

Particuliers, sociétés
Cliquez ici


Professionnels : Avocats, notaires, experts, comptables
Cliquez ici

Lien Themisia
Ce champ est invalide

Rédigez votre petite annonce en ligne, Lire la suite

Déposez votre email ci-dessous

Ce champ est invalide