Ce champ est invalide

Uzès : le centre culturel et de congrès enflamme les débats

RSS

Politique


16/09/2016

Réunis en conseil municipal ce jeudi soir, les élus ont eu des échanges assez vifs autour du futur centre culturel et de congrès d’Uzès.

Cet équipement, estimé à près de 6 millions d’euros, est porté par la Communauté de communes Pays d’Uzès, présidée par Jean-Luc Chapon. La ville d’Uzès, dont Jean-Luc Chapon est le maire, a voté jeudi la vente de deux de ses parcelles au Refuge pour l’euro symbolique afin de permettre la réalisation du projet. Mais l’opposition, présente au grand complet, a donné de la voix, critiquant notamment le parking sous-dimensionné, la capacité d’accueil (1450 places maximum) trop importante ou le manque de concertation.

Le maire d’Uzès n’a pas voulu engager de débat sur le fond. Son élu en charge du dossier, Franck Seropian, a rappelé le nombre de manifestations qui ne peuvent se tenir dans des conditions correctes à Uzès compte tenu de la taille de la salle polyvalente : lotos, nuit de la truffe, repas des aînés, forum pour l’emploi…

Au final, cinq membres de l’opposition – à l’exception de Martial Jourdan - ont voté contre la vente de parcelles à la CCPU. «J’ai envie de céder ce terrain, mais pour faire quelque chose d’intelligent. Je vous demande de revoir ce projet», a lancé Martial Jourdan à Jean-Luc Chapon.


Commentaires

16/09/2016 » Centre Culturel & Congrès
Auteur : Alain Germond
Je souhaiterai apporter mon témoignage sur la nécessité que je sais partagé par une grande majorité de nos concitoyens , d'accompagner ces très beaux projets de développement par simplement l'arrivée de la FIBRE OPTIQUE absolument nécessaire de nos jours pour le particulier mais aussi pour les entrepreneurs de la commune ( micros et industriels ) Tout ne dépend pas de la ville je le sais bien mais une action de cette envergure aurait la possibilité de drainer 'emploi ,tourisme " branché", profession libérales et PME. La communication et son rattachement à un HAUT DEBIT est nécessaire au développement d'UZÈS....

Laisser un commentaire

Ce commentaire sera validé par la rédaction avant sa mise en ligne. Tous propos injurieux diffamants et racistes seront bannis du site.

» Faire un commentaire


Publier une annonce

Particuliers, sociétés
Cliquez ici


Professionnels : Avocats, notaires, experts, comptables
Cliquez ici

Lien Themisia
Ce champ est invalide

Rédigez votre petite annonce en ligne, Lire la suite

Déposez votre email ci-dessous

Ce champ est invalide