Ce champ est invalide

Uzès : les ateliers de Juliette sont lancés

RSS

La jeune Uzétienne Juliette, 14 ans, est l’inspiratrice d’une nouvelle association qui porte son nom. Les Ateliers de Juliette propose des classiques de la cuisine réunionnaise en plats à emporter. Accras, samossas, bonbons piments et autres spécialités sont préparés au n°46 de la rue Grande Bourgade et vendus au bénéfice de la structure, dont l’ambition est de réunir parents et acteurs sociaux sur le thème du handicap mental chez l’enfant.

Juliette, collégienne, s’est vue diagnostiquer un trouble envahissant du développement (TED) voilà cinq ans. L’affection a semé son parcours d’embûches, pour sa scolarisation et la prise en charge de son handicap notamment. 

Des groupes de paroles pourraient naître de cette initiative, afin de mutualiser les expériences des uns et des autres. Il est aussi question d’organiser un réseau d’interlocuteurs, en impliquant des neurologues et des pédiatres. Autre piste envisagée : financer des formations d’auxilaires de vie à la méthode d’apprentissage ABA (analyse du comportement appliquée), dont l’efficacité est recherchée.

Les plats à emporter des Ateliers de Juliette sont disponibles les mercredi, vendredi et samedi midis, ou bien sur commande. Ils seront proposés aussi le 30 septembre au soir, à l’occasion de la manifestation miNuit Blanche.

Infos au 06 73 31 14 42 ou nathalie.ndb@outlook.com


Commentaires

10/08/2017 » bravo à Nathalie
Auteur : Dominique Deshayes
bonjour, aujourd'hui sur les conseils d'une jeune amie nous avons passé commande auprès de Nathalie la Maman de Juliette, pour un poulet combava riz/haricots rouges. Je suis ravie d'avoir régalé mes invités et en plus d'avoir fait un geste utile à l'association. Juliette est une charmante et chaleureuse intermédiaire et la Maman une fine cuisinière. A coup sûr je passerai d'autres commandes pour d'autres spécialités. Bravo et merci.

Laisser un commentaire

Ce commentaire sera validé par la rédaction avant sa mise en ligne. Tous propos injurieux diffamants et racistes seront bannis du site.

» Faire un commentaire


Publier une annonce

Particuliers, sociétés
Cliquez ici


Professionnels : Avocats, notaires, experts, comptables
Cliquez ici

Lien Themisia
Ce champ est invalide

Rédigez votre petite annonce en ligne, Lire la suite

Déposez votre email ci-dessous

Ce champ est invalide