Ce champ est invalide

Uzès : Nuit Debout continue d'interroger la société

RSS

Société


27/09/2016

Même s’il est sorti des radars médiatiques, le mouvement citoyen Nuit Debout, né au printemps dernier en réaction à la loi Travail, continue ses actions partout en France. À Uzès, le groupe se réunit sur l’Esplanade, à raison d’une fois par semaine, le mercredi à 18h. Une projection est organisée ce mercredi soir.

 Tout le monde peut se joindre au mouvement. Pour susciter le débat et élargir le cercle des habitués, Nuit Debout Uzès organise régulièrement des projections. La prochaine a lieu ce mercredi 28 septembre, à la tombée de la nuit, sur l’Esplanade. Le projet inachevé, un documentaire tourné en Grèce entre mai et juin 2011 s’intéresse à la lutte d’une foule «diverse et variée» pour tenter d’élaborer un nouveau modèle social.

Nuit Debout Uzès a d’autres projets : une recyclerie, une émission sur la radio Fuze, une formation à la désobéissance civile le 2 octobre dans le parc du Duché ou encore la mise en avant de bons produits locaux. 

Selon Andreas, membre actif, avec Nuit Debout, «on crée du lien. On peut vivre un lien beaucoup plus important que celui du rapport social dominant». Francis souhaite que «le politique s’adapte aux citoyens et non l’inverse». Pour Josée, «on veut être plus grands que nous-mêmes. Chacun de nous s’est dépassé en venant à Nuit Debout. Cela fait un espace inter-subjectif. Le on, c’est faible, le nous, c’est fort».


Pas de commentaires pour l'instant


Laisser un commentaire

Ce commentaire sera validé par la rédaction avant sa mise en ligne. Tous propos injurieux diffamants et racistes seront bannis du site.

» Faire un commentaire


Publier une annonce

Particuliers, sociétés
Cliquez ici


Professionnels : Avocats, notaires, experts, comptables
Cliquez ici

Lien Themisia
Ce champ est invalide

Rédigez votre petite annonce en ligne, Lire la suite

Déposez votre email ci-dessous

Ce champ est invalide