Ce champ est invalide

Sanilhac : journée de la transition énergétique ce samedi

RSS

L’association Citre (Citoyens pour la Transition et la Reconversion Energétique) organise pour la première fois en Pays Uzège-Pont du Gard la Journée pour la transition énergétique ce samedi 24 septembre à Sanilhac.

«Face à une crise systémique (écologique, économique, sociale,…) chaque jour plus profonde, un mouvement est en marche qui, partout, réinvente nos façons de produire, d’échanger, d’habiter, de nous nourrir, de nous déplacer, d’éduquer nos enfants…», soulignent les organisateurs.

Pour faire connaître et amplifier ce mouvement, ils ont souhaité s’associer à la 3e édition nationale de la Journée de la transition citoyenne à l’appel du collectif rassemblant 12 structures nationales engagées dans la transition. «Une journée de mobilisation pour permettre à un maximum de citoyens d’identifier les acteurs de la transition et les alternatives qu’ils offrent sur notre territoire dans une multitude de domaines (approvisionnement en produits sains et locaux, énergies renouvelables, modes de financements éthiques et solidaires…)».

Tous les habitants qui souhaitent s’informer ou agir pour renouveler leurs pratiques quotidiennes et inventer de nouvelles formes de vie sociale plus respectueuses de l’homme et de l’environnement sont invités à venir au foyer de Sanilhac. Au programme : de 14h30 à 17h : animations découvertes pour les enfants et familles ; à 17h30 à 19h30 : projection du film Ungersheim, village en transition, suivie d’un échange autour des initiatives locales en Uzège dans les domaines de la transition ; à 19h30 : apéritif musical et festif offert par la mairie de Sanilhac-Sagrès.

Tout l’après-midi : stands d’information des acteurs de la journée : Citre et l’association Parc Régional entre Cèze et GardonBetter Life Factory, Point Info-Energie du Gard, Colibris, Ensemble Mutualisons, Ensemble pour Uzès, Les Petites Mains, mairie de Sanilhac-Sagriès, PISTES, Prima Vera, Réserve Naturelle des Gorges du Gardon, Uzège Pont du Gard Durable, Uzès Debout.

Infos : www.citre-asso.org et facebook.com/citreuzege


Pas de commentaires pour l'instant


Laisser un commentaire

Ce commentaire sera validé par la rédaction avant sa mise en ligne. Tous propos injurieux diffamants et racistes seront bannis du site.

» Faire un commentaire


Publier une annonce

Particuliers, sociétés
Cliquez ici


Professionnels : Avocats, notaires, experts, comptables
Cliquez ici

Lien Themisia
Ce champ est invalide

Rédigez votre petite annonce en ligne, Lire la suite

Déposez votre email ci-dessous

Ce champ est invalide