Ce champ est invalide

Primaires citoyennes : 1er tour ce dimanche

RSS

Ce week-end, c’est au tour de la gauche de préparer l’élection présidentielle, avec  le fameux rendez-vous des primaires citoyennes de la gauche et des écologistes. 

Sept candidats, dont une seule femme, vont briguer les suffrages des électeurs de gauche pour l’investiture. Parmi eux, quatre anciens ministres. 

Localement, l’élection s’organise et se prépare à l’échelle de chaque section. Les territoires sont souvent calqués au canton, C’est le cas en Uzège, où on comptera deux sites de vote : Uzès et La Calmette. Dans chaque mairie de ces villages, seront installés deux bureaux de vote, découpés par ordre alphabétique.

Les bureaux seront ouverts de 9h à 19h et les résultats seront communiqués à la fédération socialiste du Gard avant d’être rendus publics.

Bernard Perrier, membre de l’organisation en Pays d’Uzès, explique que «une quinzaine de bénévoles seront mobilisés tout au long de la journée sur chaque site». Le PS espère environ 2 millions de votants au niveau national, et ce malgré une baisse du nombre de bureaux de vote au niveau national par rapport à la première édition des primaires de la gauche en 2012.

La participation d’un euro et la signature de la charte sont cependant reconduites. Et le choix du futur candidat se veut absolument démocratique. «Dans notre section, il n’y a aucune consigne de vote. On ne peut pas affirmer qu’on souhaite un vrai moment d’expression démocratique et dire aux gens pour qui voter», insiste Bernard Perrier.

Pour trouver votre bureau de vote, rendez-vous sur le site https://ouvoter.lesprimairescitoyennes.fr


Pas de commentaires pour l'instant


Laisser un commentaire

Ce commentaire sera validé par la rédaction avant sa mise en ligne. Tous propos injurieux diffamants et racistes seront bannis du site.

» Faire un commentaire


Publier une annonce

Particuliers, sociétés
Cliquez ici


Professionnels : Avocats, notaires, experts, comptables
Cliquez ici

Lien Themisia
Ce champ est invalide

Rédigez votre petite annonce en ligne, Lire la suite

Déposez votre email ci-dessous

Ce champ est invalide