Ce champ est invalide

Droits de l'homme : Françoise Dumont à Uzès mardi

RSS

En ce mois de mars, un cycle consacré à la démocratie s'ouvre à Uzès, sous l'égide de la section Uzès-Ste Anastasie de la Ligue des droits de l'homme, d'Attac Uzège et du mouvement citoyen Nuit Debout.

Françoise Dumont est la présidente nationale de la Ligue des Droits de l’Homme. Elle interviendra au cours d’une conférence-débat ouverte à tous et intitulée «La démocratie en questions», mardi 14 mars à 20h au salon Racine de la mairie d’Uzès. "La démocratie est un sujet fondamental, qui nous tient à cœur au sein de la Ligue des droits de l'homme", explique la présidente, dans une interview parue dans notre édition papier jeudi dernier.

"Il y a une réflexion à avoir sur la Ve République et ses institutions, qui apparaissent obsolètes. Parmi les points qui posent problème, il y a celui de la représentation démocratique. La moitié de la population n’est pas représentée sur les bancs de l’Assemblée nationale, qu’il s’agisse des femmes, de certaines catégories sociales ou de minorités visibles qui ne sont pas visibles là-bas…, constate-t-elle. Cela est causé par plusieurs facteurs, tels que le mode de scrutin ou le cumul des mandats. Il y a une situation de professionnalisation de la vie politique". 


Pas de commentaires pour l'instant


Laisser un commentaire

Ce commentaire sera validé par la rédaction avant sa mise en ligne. Tous propos injurieux diffamants et racistes seront bannis du site.

» Faire un commentaire


Publier une annonce

Particuliers, sociétés
Cliquez ici


Professionnels : Avocats, notaires, experts, comptables
Cliquez ici

Lien Themisia
Ce champ est invalide

Rédigez votre petite annonce en ligne, Lire la suite

Déposez votre email ci-dessous

Ce champ est invalide