Ce champ est invalide

Uzès: rencontre à la librairie Soie ce soir

RSS

Ce mercredi 22 mars à 18h30 à la librairie Soie à Uzès, rencontre avec Valérie Igounet, spécialiste de l’extrême droite et le photographe Vincent Jarousseau, auteurs du livre L'illusion nationale.

Pendant deux ans, les auteurs de ce livre - paru aux éditions Les Arènes / XXI - ont enquêté dans trois villes dirigées par le Front national : Hayange, Beaucaire et Hénin-Beaumont.

Partis à la rencontre des élus et de la population, ils les ont écoutés, entendus et photographiés. Le résultat est inédit : un reportage en forme de roman-photo. Sauf que rien n’est inventé. Chaque propos a été enregistré, retranscrit à la virgule près. Les photos saisissent des scènes quotidiennes - des échanges entre une mère et sa fille, entre une épouse et son mari, un maire et son conseiller - et restituent une France que l’on ne voit pas. Une démarche qui tente de saisir les mécanismes de séduction utilisés.

Entrée libre.

Infos : 04 34 28 03 03.


Pas de commentaires pour l'instant


Laisser un commentaire

Ce commentaire sera validé par la rédaction avant sa mise en ligne. Tous propos injurieux diffamants et racistes seront bannis du site.

» Faire un commentaire


Publier une annonce

Particuliers, sociétés
Cliquez ici


Professionnels : Avocats, notaires, experts, comptables
Cliquez ici

Lien Themisia
Ce champ est invalide

Rédigez votre petite annonce en ligne, Lire la suite

Déposez votre email ci-dessous

Ce champ est invalide