Ce champ est invalide

Remoulins : Runeda, invité d'honneur du 29e Salon des arts

RSS

Du 24 au 27 mars, la Maison des associations de Remoulins accueille une nouvelle édition du Salon des arts. Le thème de cette année : le Moyen-Âge. Une rencontre est organisée ce jeudi soir autour de l'invité d'honneur, le photographe Runeda.

La technique de cet artiste de 34 ans se situe à mi-chemin entre la peinture et la photographie. Pour le Moyen-Âge, il propose une série qui prend parfois quelques libertés (artistiques) avec la réalité historique. «Je n’ai pas voulu faire de la reconstitution historique», a-t-il confié au Républicain.

Sa technique de création est particulière : "Je réalise une mise en scène à partir d’un travail graphique. Ce peut être une sculpture, une peinture, une installation avec photo… que je superpose ensuite à la photographie finale". 

Il dévoilera les coulisses de la fabrication de sa série sur le Moyen-Âge, avec des œuvres inédites, au travers de la projection d'un petit documentaire, ce jeudi 23 mars à 19h30. "Plutôt que de parler, je préfère montrer". Il répondra ensuite aux questions du public.

Le lancement officiel du salon aura lieu le lendemain, vendredi 24 mars à 19h avec le vernissage. 

Les œuvres de Runeda et d'une dizaine d'autres artistes sont à découvrir jusqu'au lundi 27 mars, de 14h à 18h.


Pas de commentaires pour l'instant


Laisser un commentaire

Ce commentaire sera validé par la rédaction avant sa mise en ligne. Tous propos injurieux diffamants et racistes seront bannis du site.

» Faire un commentaire


Publier une annonce

Particuliers, sociétés
Cliquez ici


Professionnels : Avocats, notaires, experts, comptables
Cliquez ici

Lien Themisia
Ce champ est invalide

Rédigez votre petite annonce en ligne, Lire la suite

Déposez votre email ci-dessous

Ce champ est invalide