Ce champ est invalide

Uzès : un stand spécial sur le marché ce mercredi

RSS

Mangeons-bien ! C’est le créneau développé par quatre élèves du lycée agricole de Rodhilan. Mercredi 29 mars, de 8h30 à 13h sur la place aux Herbes, ils tiendront un stand de sensibilisation sur l’alimentation. Un projet de communication qu'ils mènent dans le cadre de leurs études.

Même s’ils avaient une idée de ce qu’ils voulaient réaliser, Loïc, Bastien, César et Fanny ont mené une enquête sur le terrain, à Uzès et sur internet, pour connaître les attentes des consommateurs locaux en matière d’alimentation. Ils ont en parallèle lancé une page Facebook «Mangeons-bien», sur laquelle ils n’hésitent pas à se mettre en scène à travers des vidéos et des photos pour expliquer leur démarche.

Les étudiants proposeront ce mercredi des dégustations, avec l’envie de susciter le débat et d’attirer des personnes qui ne vont pas spontanément au marché de producteurs. 

Ils ont convaincu des producteurs et des domaines de participer à leur projet : le producteur de Belvezet Didier Muffat, le Domaine de Malaïgue à Blauzac, les Vignerons de Saint-Dézéry, le magasin de fruits et légumes bio Green Market à Uzès...

Grâce à la collaboration de trois élèves de la CCI de Marguerittes, les légumes seront transformés en bouchées dégustatives. Green Market Uzès proposera de la soupe. Enfin, des dégustations à l’aveugle seront organisées autour des vins pour que le public tente de différencier le vin conventionnel, bio ou nature.


Pas de commentaires pour l'instant


Laisser un commentaire

Ce commentaire sera validé par la rédaction avant sa mise en ligne. Tous propos injurieux diffamants et racistes seront bannis du site.

» Faire un commentaire


Publier une annonce

Particuliers, sociétés
Cliquez ici


Professionnels : Avocats, notaires, experts, comptables
Cliquez ici

Lien Themisia
Ce champ est invalide

Rédigez votre petite annonce en ligne, Lire la suite

Déposez votre email ci-dessous

Ce champ est invalide