Réunis en conseil municipal ce jeudi soir, les élus d'Uzès ont voté une motion à l'unanimité afin que les récentes découvertes archéologiques sur le site de l'ancienne gendarmerie restent sur le territoire d'Uzès.
"Les travaux de construction, engagés par la Région Occitanie pour la construction d'un internat, d'une restauration et d'une salle d'activités communs aux lycées Charles Gide et Georges Guynemer ont mis à jour d'importants vestiges antiques", peut-on lire en introduction de la motion.
"(...) Aujourd'hui, la question du devenir de ces traces du passé historique d'Uzès doit être posée. C'est dans cet esprit que l'ensemble du conseil municipal a été convié, le 14 mars dernier, à une visite du site de fouilles. La Région Occitanie, par l'intermédiaire de sa présidente Carole Delga, a d'ores et déjà affirmé son souhait que soient sauvegardées et accessibles à tous ces mosaïques.
(...) Le conseil municipal, réuni en séance le 6 avril 2017 :
- demande expressément que les découvertes issues des fouilles archéologiques (...) demeurent sur le territoire d'Uzès dans le cadre d'un projet concerté de valorisation,
- propose que soit envisagé, en lien avec la Communauté de communes Pays d'Uzès, la mise en valeur des mosaïques découvertes".
Pour rappel, ce week-end, le grand public pourra découvrir le chantier de fouilles lors de journées portes ouvertes exceptionnelles. Plus d'infos ici.
La circulation et le stationnement seront interdits sur la place Adolphe Bosc, de 8h à 18h.
Pas de commentaires pour l'instant
Laisser un commentaire
Ce commentaire sera validé par la rédaction avant sa mise en ligne. Tous propos injurieux diffamants et racistes seront bannis du site.