Ce champ est invalide

Uzès : les places pour découvrir la mosaïque prises d'assaut

RSS

C'était prévisible compte tenu de la forte médiatisation des découvertes archéologiques : les journées portes ouvertes organisées sur le site de l'ancienne gendarmerie d'Uzès ont attiré de très nombreuses personnes.

Samedi et dimanche, la file d'attente a commencé à se former dès 7h du matin, alors que les visites ne débutaient que trois heures plus tard. Pour éviter que la queue ne déborde sur le boulevard, l'INRAP (organisateur de la manifestation) a distribué des tickets avec un horaire indiqué de visite.

Sur chaque demi journée de portes ouvertes, 600 tickets ont été donnés, soit un total de 2400 places. Au départ, seules 1800 places étaient prévues mais face à l'afflux de visiteurs, l'INRAP a revu ce chiffre à la hausse.

Ce qui n'a pas empêché de faire de nombreux déçus parmi les visiteurs, certains venus de très loin pour découvrir la mosaïque romaine d'Uzès et qui ont dû rebrousser chemin, faute de place disponible.

A côté de l'entrée du site, le Comité de quartier Charles Gide a fait signer pendant les deux jours une pétition pour convaincre les autorités de l'intérêt d'un maintien de la mosaïque in situ.

La dépose de la mosaïque doit débuter cette semaine.


Pas de commentaires pour l'instant


Laisser un commentaire

Ce commentaire sera validé par la rédaction avant sa mise en ligne. Tous propos injurieux diffamants et racistes seront bannis du site.

» Faire un commentaire


Publier une annonce

Particuliers, sociétés
Cliquez ici


Professionnels : Avocats, notaires, experts, comptables
Cliquez ici

Lien Themisia
Ce champ est invalide

Rédigez votre petite annonce en ligne, Lire la suite

Déposez votre email ci-dessous

Ce champ est invalide