Ce champ est invalide

Cinéma : soutenez le projet de Jules-César !

RSS

Culture


Et si vous aidiez un jeune réalisateur à faire aboutir son nouveau projet de court-métrage ? Une campagne de financement participatif a été lancée sur le site Ulule. Jules-César Bréchet, un enfant du pays, a terminé l’écriture de son troisième court-métrage, Love u Hiroshima, constitué le casting… Manquent encore quelques milliers d’euros (6 000 € précisément) pour pouvoir lancer le tournage.

Toute l’équipe technique et artistique sera constituée de professionnels. Le financement du projet est en partie assuré par la maison de production Georges Films, créée il y a deux ans par des professionnels désireux de découvrir et d’accompagner des réalisateurs émergents ou confirmés et par le département de Charente-Maritime, où aura lieu le tournage.

Le pitch

L’histoire mettra en scène Alban Lenoir et Anne Sera, couple à la ville qui incarnera un couple à l’écran. L’acteur, connu pour ses rôles à la télévision (Kaamelott ou Hero Corp) et au cinéma (Les Gamins, Brice de Nice 3) a immédiatement accepté. C’est même lui qui a proposé sa compagne pour interpréter sa partenaire à l’écran. Love u Hiroshima est, selon les termes de son futur réalisateur, «une comédie romantique, explosive et décalée», co-écrite avec Clarisse Barreau, avec cette question centrale : «Jusqu’où peut-on aller par amour ?». 

Pour motiver le plus grand nombre d’internautes à participer, Jules-César Bréchet a eu l’ingénieuse idée de diffuser une mini-série, En attendant Hiroshima, à raison d’un nouvel épisode par semaine, qui réunit le casting de son court-métrage. Les contreparties pour chaque don vont du classique (envoi du DVD dédicacé, invitation sur le tournage…) au beaucoup plus original (un rôle, une proposition de réplique pour le perroquet, une Nissan Almera turbo diesel…).

Infos : https://fr.ulule.com/love-u-hiroshima/

Christophe Gazzano

(c.gazzano@riccobono.fr)


Pas de commentaires pour l'instant


Laisser un commentaire

Ce commentaire sera validé par la rédaction avant sa mise en ligne. Tous propos injurieux diffamants et racistes seront bannis du site.

» Faire un commentaire


Publier une annonce

Particuliers, sociétés
Cliquez ici


Professionnels : Avocats, notaires, experts, comptables
Cliquez ici

Lien Themisia
Ce champ est invalide

Rédigez votre petite annonce en ligne, Lire la suite

Déposez votre email ci-dessous

Ce champ est invalide