Ce champ est invalide

Présidentielle : Macron à Uzès, égalité à St-Chaptes

RSS

Le candidat du mouvement En Marche ! est arrivé en tête du second tour à Uzès. Le taux d'abstention est en hausse, tout comme le vote blanc.

Avec 54,76% des suffrages exprimés, Emmanuel Macron arrive en tête dans le Gard (45,24% pour Marine Le Pen). L'abstention gardoise s'élève à 24,25% en hausse par rapport au premier tour (19,94%). 

Cette même tendance s'observe à Uzès, avec toutefois un écart plus marqué entre les deux candidats. Emmanuel Macron réunit 69,31% des suffrages contre 30,69% pour Marine Le Pen. L'abstention est de 29,77% (25,88% au 1er tour). Le vote blanc est nettement plus élevé qu'il y a deux semaines : 9,34% (contre 1,55%). Il s'élève à 9,19% dans le département.

A Saint-Chaptes, les électeurs ont été très partagés puisque les deux candidats terminent à égalité, avec 50% des voix ! Dans le village, le vote blanc franchit la barre symbolique des dix points.

Marine Le Pen arrive en tête dans plusieurs communes comme Remoulins (56,63%), Baron (52,06%), Moussac (56,58%)...

Retrouvez les résultats complets du second tour, commune par commune, ici. 


Pas de commentaires pour l'instant


Laisser un commentaire

Ce commentaire sera validé par la rédaction avant sa mise en ligne. Tous propos injurieux diffamants et racistes seront bannis du site.

» Faire un commentaire


Publier une annonce

Particuliers, sociétés
Cliquez ici


Professionnels : Avocats, notaires, experts, comptables
Cliquez ici

Lien Themisia
Ce champ est invalide

Rédigez votre petite annonce en ligne, Lire la suite

Déposez votre email ci-dessous

Ce champ est invalide