Ce champ est invalide

St-Quentin-la-Poterie : un trafic de stupéfiants démantelé

RSS

Faits divers


01/09/2017

Quatre saint-quentinois se livraient à la production à grande échelle de plans de cannabis. Ils ont été interpellés et présentés en comparution immédiate jeudi.

Selon la Gendarmerie du Gard, l’enquête préliminaire a permis, sur une durée de quatre mois, d'identifier l'ensemble des protagonistes, de déterminer précisément les lieux de production, de séchage et de conditionnement.

Les quatre auteurs ont tous été interpellés simultanément. Les enquêteurs ont découvert plus de 300 pieds de cannabis, une salle de séchage, 8500 € en numéraire et ont saisi une arme de catégorie C approvisionnée et armée, ainsi que du matériel nécessaire à la culture du cannabis.

Les auteurs, présentés en comparution immédiate jeudi 31 août, ont tous été condamnés à des peines de prison. Selon nos confrères de France 3, le propriétaire de la parcelle n'était pas au courant de cette culture sur son champ.

"La parfaite collaboration de l'ensemble des unités et la détermination des enquêteurs ont permis la réussite de cette belle opération de police judiciaire", se félicitent les gendarmes. 

Les militaires de la compagnie de gendarmerie de Bagnols-sur-Cèze (communauté de brigades d'Uzès, brigade de recherches de Bagnols-sur-Cèze, détachement de surveillance et d’intervention de l’escadron de gendarmerie mobile de Nîmes et peloton de surveillance et d’intervention de Bagnols-sur-Cèze) ont participé à cette opération.


Pas de commentaires pour l'instant


Laisser un commentaire

Ce commentaire sera validé par la rédaction avant sa mise en ligne. Tous propos injurieux diffamants et racistes seront bannis du site.

» Faire un commentaire


Publier une annonce

Particuliers, sociétés
Cliquez ici


Professionnels : Avocats, notaires, experts, comptables
Cliquez ici

Lien Themisia
Ce champ est invalide

Rédigez votre petite annonce en ligne, Lire la suite

Déposez votre email ci-dessous

Ce champ est invalide