Ce champ est invalide

Saint-Quentin-la-Poterie : les parents en colère se mobilisent

RSS

Éducation


05/09/2017

La rentrée des classes à l'école maternelle des Grands Jardins n'est pas tout à fait sereine, vu les effectifs affichés cette année.

L'an passé déjà, les élèves de petite section étaient plus de 30 dans la classe. La rentrée et l'année scolaire ont été un peu chaotiques, malgré l'implication de l'enseignante et de son Atsem. Compréhensive, la municipalité a  nommé une Atsem supplémentaire pour venir en renfort dans cette classe. 

Pour cette rentrée 2017/2018, l'affichage des effectifs compte de 30 à 31 élèves par niveau cette fois. Les trois classes de maternelle sont surchargées et les parents inquiets. L'une des mamans confie : “Cela va être très compliqué pour que les enfants soient bien et que les enseignants puissent travailler dans de bonnes conditions, malgré leur professionnalisme et leur implication”. 

Les parents en colère se mobilisent donc, la municipalité à leurs cotés, et attendent la visite de l'inspecteur d'académie aujourd'hui mardi 5 septembre, pour demander l'ouverture d'une quatrième classe de maternelle. Interrogé, le maire Yvon Bonzi qui était sur place nous confirme que des locaux sont déjà existants au sein de l'école et qu'ils n'ont besoin que de quelques aménagements mineurs pour recevoir une classe supplémentaire. 

Affaire à suivre ...


Pas de commentaires pour l'instant


Laisser un commentaire

Ce commentaire sera validé par la rédaction avant sa mise en ligne. Tous propos injurieux diffamants et racistes seront bannis du site.

» Faire un commentaire


Publier une annonce

Particuliers, sociétés
Cliquez ici


Professionnels : Avocats, notaires, experts, comptables
Cliquez ici

Lien Themisia
Ce champ est invalide

Rédigez votre petite annonce en ligne, Lire la suite

Déposez votre email ci-dessous

Ce champ est invalide