Ce champ est invalide

Du glyphosate dans les urines ?

RSS

Environnement


 4 juillet 2019 

La mairie de Collias a accueilli, en juin, un rendez-vous «J’ai du glyphosate dans mes urines, et toi ?», sous l’impulsion du collectif Campagne glyphosate 30.

Dès 6h du matin, une collecte d’urine a été organisée sous le contrôle de deux huissiers et selon un protocole très strict auquel 54 personnes se sont soumises. Parmi eux, on a pu remarquer la présence de cinq maires et de deux adjoints au maire du département.

Ces prélèvements anonymes, comme tous les autres réalisés en France dans le cadre de cette campagne, ont été envoyés à un laboratoire allemand. Les résultats des participants à cette collecte à Collias sont attendus sous peu. 

Selon le collectif gardois, «à ce jour, près de 4 000 personnes, sur l’ensemble du territoire, ont effectué un dépistage du glyphosate dans leurs urines». Le test s’est avéré positif pour tous en référence au taux que le collectif national a retenu, à savoir le taux de glyphosate «admissible» dans l’eau potable, soit 0,1 nanogramme par millilitre.

Les résultats actuellement disponibles montrent des taux de 2 à 33 fois supérieurs pour une moyenne de 1,12 ng/ml d’urine.

En s’inscrivant aux tests, chaque volontaire s’est engagé à porter plainte pour «Atteinte à l’environnement, tromperie aggravée et mise en danger de la vie d’autrui» à l’encontre des fabricants de ces produits, présidents et membres des conseils d’administration de ces industries, mais aussi contre les institutions françaises et européennes qui permettent leur mise en circulation. Ces plaintes seront transmises in fine au Pôle Santé du Tribunal de grande instance de Paris.


Pas de commentaires pour l'instant


Laisser un commentaire

Ce commentaire sera validé par la rédaction avant sa mise en ligne. Tous propos injurieux diffamants et racistes seront bannis du site.

» Faire un commentaire


Publier une annonce

Particuliers, sociétés
Cliquez ici


Professionnels : Avocats, notaires, experts, comptables
Cliquez ici

Lien Themisia
Ce champ est invalide

Rédigez votre petite annonce en ligne, Lire la suite

Déposez votre email ci-dessous

Ce champ est invalide