Ce champ est invalide

La Bruguière : de belles retrouvailles

RSS

Associations


4 juillet 2019

 

Ce fut à l’occasion de la fête des feux de la Saint-Jean qui ont rassemblé près de deux cents-personnes sur le plan le 15 juin, qu’une sympathique réunion a eu lieu. à l’initiative d’anciens élèves, des retrouvailles ont été organisées autour de l’institutrice qui a fait vivre la classe unique du village pendant seize ans. La jolie histoire a commencé en 1958, lorsque la jeune institutrice, fraîchement diplômée, obtint son premier poste sur la commune de La Bruguière. Geneviève Sellès confie aujourd’hui que gérer une classe unique de trente-six enfants âgés de 5 à 14 ans, ne fut pas une tâche aisée pour un début de carrière. Mais sa passion pour son métier lui permit de prendre rapidement ses marques auprès de ses nombreux élèves, et de construire sa vie dans la commune. Elle avoue d’ailleurs que cet épisode restera son plus précieux souvenir d’institutrice. C’est en 1974, lorsque l’école fut menacée de fermeture à cause du manque d’effectif (pas encore de regroupement scolaire à l’époque), qu’elle postula à regrets pour l’école maternelle du parc à Uzès. Là encore, des générations d’Uzètiens se souviennent de sa discrétion et de sa gentillesse auprès des touts petits.

Elle y terminera sa carrière.

Cette réunion a perduré dans la soirée, certains ne s’étant pas revus depuis cinquante ans. Malgré une pensée pour les disparus, le plaisir d’être ensemble fut le maître mot de ces retrouvailles. Pour conclure, lui dire son amitié et celle de ses administrés, le maire Didier Godefroy a remis à Geneviève Sellès un gros bouquet de fleurs. Un moment de vie comme on aimerait en vivre souvent.

 


Pas de commentaires pour l'instant


Laisser un commentaire

Ce commentaire sera validé par la rédaction avant sa mise en ligne. Tous propos injurieux diffamants et racistes seront bannis du site.

» Faire un commentaire


Publier une annonce

Particuliers, sociétés
Cliquez ici


Professionnels : Avocats, notaires, experts, comptables
Cliquez ici

Lien Themisia
Ce champ est invalide

Rédigez votre petite annonce en ligne, Lire la suite

Déposez votre email ci-dessous

Ce champ est invalide