Ce champ est invalide

Chouette aventure !

RSS

Commerce


4 juillet

Terroir L’Uzétienne Samira Lemaire participe actuellement au Tour de France des primeurs, une première en France. 

Après l’élysée pour le 1er mai, Samira Lemaire, primeur à Uzès chez Sam’s primeur était conviée au Sénat ce mardi 2 juillet, dans le cadre du tour de France des primeurs. Un mois,16 étapes, un camping-car et huit primeurs. Et un objectif, celui de faire découvrir toutes les facettes innovantes du métier de primeur. Ce projet est porté par Saveurs commerce, la Fédération nationale des commerces alimentaires spécialisés de proximité.

«Nous sommes arrivés le lundi soir, la veille pour préparer nos corbeilles de fruits. Puis, le lendemain, nous sommes allés au Sénat, le point de départ de la caravane». Le 3 juillet, le point de rendez-vous était donné à Rouen. 

Partage et bonne humeur

Cette initiative originale permet d’échanger avec les primeurs autour des savoir-faire de ce métier, mais également d’identifier les besoins et attentes des producteurs afin de gagner en efficacité. Enfin, cette démarche vise à susciter des vocations auprès des futurs acteurs du monde du travail : ainsi, en septembre 2019, plus de vingt centres de formation accueilleront des apprentis en CAP Primeur, offrant de nombreuses perspectives d’embauche dans la filière des fruits et légumes. «C’est un moment de partage, c’est magnifique. Nous nous complétons tous. Il y a une très bonne ambiance. Nous rencontrons des producteurs, des grossistes et les consommateurs», ajoute Samira Lemaire. Cette dernière a prévu de revenir à Uzès ce jeudi 4 juillet, puis de rejoindre la boucle du Tour de France le 15 juillet à Montpellier, puis à Châteaurenard le 16 juillet. 

Charlotte Frasson-Botton

 


Pas de commentaires pour l'instant


Laisser un commentaire

Ce commentaire sera validé par la rédaction avant sa mise en ligne. Tous propos injurieux diffamants et racistes seront bannis du site.

» Faire un commentaire


Publier une annonce

Particuliers, sociétés
Cliquez ici


Professionnels : Avocats, notaires, experts, comptables
Cliquez ici

Lien Themisia
Ce champ est invalide

Rédigez votre petite annonce en ligne, Lire la suite

Déposez votre email ci-dessous

Ce champ est invalide