Ce champ est invalide

La déviation est ouverte !

RSS

Circulation


25 juillet 2019

La route faisant la jonction entre Mayac et le Mas de Mèze est terminée, mais il reste de nombreux aménagements à mettre en place.

Enfin terminée ! Après quatre mois de travaux, la construction de la route faisant la liaison entre le rond-point de Mayac et le rond-point du Mas de Mèze est finie. 

Des aménagements multiples

La nouvelle route reliant la RD 979 au niveau du quartier de Mayac, et la RD 981 au niveau du rond-point Mas de Mèze permettra de désengorger le centre-ville d’Uzès. Les gros transporteurs et les bus scolaires devront donc passer par cette nouvelle route afin de ne pas encombrer les axes routiers empruntés par les automobilistes. Les travaux effectués par les entreprises Lauthier, Moussac, Carminati, Alliance TP et Spie comprennent également une piste cyclable, s’étendant sur  près de 1 300 mètres et permettant par exemple aux élèves du quartier de Mayac de rejoindre le centre-ville sans passer par la départementale 979, qui est une route dangereuse pour ces jeunes cyclistes. 

La mairie étudie également un projet visant à aménager un terrain adjacent à la route, qui deviendrait des jardins collectifs pour les habitants de la ville, désirant cultiver une parcelle de jardin. « Une association sera créée pour gérer ces parcelles de terrain, un local serait construit sur place », explique Hubert Luperini, directeur des services techniques de la ville d’Uzès. 

Les bords de la route seront également aménagés, la mairie ayant prévu de réaliser un semis de prairie champêtre pour y construire trois bassins et des accotements, et, avec le concours de l’entreprise Smeve, d’y planter à partir d’octobre près de 2 600 arbres et arbustes afin d’enjoliver les bordures de la route. L’éclairage de la voie a été posé depuis le début de la semaine par les services techniques de la ville. La route est donc désormais praticable et utilisable, une déviation qui devrait donc avoir des effets visibles sur la circulation en centre-ville.   

 

 

Thomas vandeventer

 

EN CHIFFRES

7 900. La liaison inter-quartiers reliant Mayac au Mas deMèze, c’est 7 900 m2 de voirie et 3 900 m2 de piste cyclable (1 300 m de long).

2 620. Le projet prévoit la plantation de 2 325 arbustes de 15 essences différentes de la région, et la plantation de 295 arbres de 16 essences différentes, également de la région, afin de décorer cette nouvelle route. Ce sera l’entreprise Smeve qui sera chargée de planter ces arbres.

24 475. L’aménagement de la liaison prévoit 24 475 m2 de semis de prairie champêtre, qui serviront pour les accotements et les trois bassins prévus, qui feront 1377 m2 de volume au total. 

1 484 510. Les travaux ont débuté début mars et se sont finis ce mois-ci, soit quatre mois de travaux, en mobilisant pas moins de cinq entreprises. Le coût total des travaux, 1 484 510 €, a été financé en totalité par la commune d’Uzès.


Pas de commentaires pour l'instant


Laisser un commentaire

Ce commentaire sera validé par la rédaction avant sa mise en ligne. Tous propos injurieux diffamants et racistes seront bannis du site.

» Faire un commentaire


Publier une annonce

Particuliers, sociétés
Cliquez ici


Professionnels : Avocats, notaires, experts, comptables
Cliquez ici

Lien Themisia
Ce champ est invalide

Rédigez votre petite annonce en ligne, Lire la suite

Déposez votre email ci-dessous

Ce champ est invalide