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Nouveau site internet pour Uzès

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Communication


Du 26 septembre au 2 octobre 2019

Avec cette nouvelle refonte, le site internet a été repensé pour permettre plus d’informations aux Uzétiens. Ces derniers peuvent désormais faire des démarches en ligne.

Interaction et réactivité. Une nouvelle version du site internet est désormais en ligne après avoir été repensée en profondeur. Il s’agit de la quatrième refonte du site. «Il y avait une volonté communale forte. Un très gros travail a été mené en interne par les services», précise Jean-Luc Chapon, le maire d’Uzès. Une trentaine de réunions se sont déroulées en présence des services et acteurs concernés. De l’évolution graphique aux informations pratiques, en passant par les services en ligne, l’interface a été revue de A à Z. 

Participation citoyenne des usagers

Ainsi, la grande nouveauté du site est le système des démarches en ligne par le biais de rubriques. «Il sera possible de s’inscrire dans les écoles par exemple,  et à la cantine. Le paiement en ligne de la facture d’eau pourra aussi être effectué via le site», détaille Josée-Claire Carraca-Cagni, au service communication de la ville. Dès la rentrée 2020, il sera aussi possible de régler la cantine via le site. Une quinzaine de formulaires en ligne permettra donc de faciliter toutes les démarches du quotidien. Autre grande nouveauté, un logiciel de suivi des travaux. Des perturbations du réseau routier seront signalées tout comme les chantiers en cours et les coupures d’eau. «C’est un véritable outil que la population doit s’approprier», poursuit Christian Simonetto, directeur général des services. Et pour parfaire encore plus l’interactivité entre les services et les usagers, une alerte de SMS a été créée. Les usagers recevront une information sur leur téléphone en cas de force majeure, comme des inondations par exemple (il faut s’inscrire pour bénéficier de ce service). 

Dans la même logique, un système de newsletter à destination des usagers facilitera une transmission de l’information (il convient de s’abonner). Toujours plus au cœur de l’information, l’usager peut, via le site internet, faire des signalements concernant la voirie, l’éclairage public, les espaces verts ou encore la propreté sur le domaine public. Une fois que les courriels sont réceptionnés, ils sont redispatchés entre les divers services concernés. Un gain de temps tant pour les usagers que pour les agents municipaux.

Charlotte Frasson-Botton


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