Ce champ est invalide

Actualités

RSS

09/03/2017

Castillon-du-Gard : focus sur les femmes chefs d'entreprise

Ce jeudi 9 mars à 18h30 à la Maison des associations de Castillon-du-Gard, trois femmes du territoire, membres du Club des entrepreneurs du Pays Uzège-Pont du Gard, viendront faire part de leur expérience  : Gwenaëlle Stankowiak, gérante du Mc Donald’s d’Uzès, Camille Salgues, gérante de Natu’Rando à Vers-Pont-du-Gard et Séverine Portebois,… Lire la suite »

06/03/2017

Commerce

Montaren : les commerçants se défendent

«Nous acceptons qu’il y ait des gens qui s’opposent à ce projet, mais nous voudrions faire savoir qu’il y a aussi de nombreuses personnes qui y sont favorables», explique Jacques Régniers. C’est pourquoi les commerçants des Sablas s’étaient tous réunis il y a quelques jours, avec leurs salariés, pour faire connaître leur avis à ce sujet.… Lire la suite »

23/02/2017

Montaren : 23 salariés sur le carreau

Plus de 20 salariés remplacés du jour au lendemain : c’est la situation ubuesque que vit l’entreprise CEP Carrelage du Duché, à Montaren. Chaque jour, le personnel se retrouve devant leur lieu de travail, fermé depuis lundi par un nouveau dirigeant. «On tient à être là pendant nos heures de travail, une liste d’émargement est remplie».… Lire la suite »

09/02/2017

Vie quotidienne

Uzès: une nouvelle campagne pour la propreté

Le mot clé de cette campagne : "Ça suffit !". Selon le maire d'Uzès, le laisser-aller des habitants a un coût non négligeable, près de 140 000 € par an. La municipalité va donc augmenter les contraventions, sur le principe du pollueur-payeur. Découvrez l'ensemble des mesures annoncées dans notre édition papier, en vente actuellement. Lire la suite »

02/02/2017

Mosaïques d'Uzès

Futur internat d'Uzès : le point sur les fouilles

Car on ne peut empêcher les gens de voir, encore moins de regarder par leurs fenêtres. Et la vue des voisins du terrain de l’ancienne gendarmerie est édifiante...  Les murs et travées mises à jour semblent en effet tout droit sortis d’un village romain. Et encore, on n’est pas arrivé à la partie qui renferme la précieuse mosaïque romaine. On connaît… Lire la suite »

26/01/2017

Vie quotidienne

Uzès: le bureau de poste en travaux

Durant cette période de deux mois, La Poste met en place un dispositif de continuité de services. Les clients de La Poste seront invités à venir retirer leurs lettres et colis recommandés* du lundi au samedi, de 8h à 19h, au Tabac Le Chrislaur (31, bd Gambetta). Les bureaux du Pays d’Uzès prennent le relais. Pour toutes les opérations financières au guichet (retrait,… Lire la suite »

23/01/2017

Uzès: conférence ce mardi à la médiathèque

A partir de l’exemple de Rochegude, village de l’Uzège jusqu’au 19ème siècle, Pierre Chante parlera de thèmes plus généraux comme : les pratiques funéraires à la préhistoire en Languedoc oriental ; la fondation et l’organisation d'un village fortifié au Moyen-âge ; la gestion de l'eau (moulins, puits, citernes) ; les… Lire la suite »

20/01/2017

Primaires citoyennes : 1er tour ce dimanche

Sept candidats, dont une seule femme, vont briguer les suffrages des électeurs de gauche pour l’investiture. Parmi eux, quatre anciens ministres.  Localement, l’élection s’organise et se prépare à l’échelle de chaque section. Les territoires sont souvent calqués au canton, C’est le cas en Uzège, où on comptera deux sites de vote : Uzès et La… Lire la suite »

19/01/2017

Politique

Pays d'Uzès : bienvenue à Moussac !

Avec notamment l'interview de l'ancien maire Marie Laurent et de son successeur, Frédéric Salle-Lagarde, qui siègent tous deux à l'intercommunalité. À la question "Le village aura-t-il un poids dans les prochaines orientations communautaires ?", le maire répond : "Financièrement nous serons un gros contributeur. En terme de population, nous sommes la 3e ou 4e commune de… Lire la suite »

12/01/2017

Uzès : Christophe Bouyala réagit à son éviction

«J’ai toujours souhaité que la Communauté de communes s’élargisse. Je ne vais pas changer d’avis même si aujourd’hui je suis victime de cet élargissement». L’élu uzétien semble donc faire contre mauvaise fortune bon cœur. Retrouvez son interview dans Le Républicain d'Uzès paru ce jeudi. Lire la suite »

Publier une annonce

Particuliers, sociétés
Cliquez ici


Professionnels : Avocats, notaires, experts, comptables
Cliquez ici

Lien Themisia
Ce champ est invalide

Rédigez votre petite annonce en ligne, Lire la suite

Déposez votre email ci-dessous

Ce champ est invalide