Ce champ est invalide

Dans l'actu

RSS

Georges Vinhas, de l'antenne uzétienne de l'UFC-Que Choisir.
03/08/2017

Consommation

Énergie : l'UFC casse les prix

50 000 ménages ont souscrit, l’an dernier, l’offre du fournisseur Lampiris, qui a remporté la mise en concurrence proposée par UFC ‑ Que Choisir. «L’économie a été de 26 % sur le tarif réglementé hors taxes de l’électricité, et de 17 % sur le gaz», met en avant Georges Vinhas, qui assure la permanence de… Lire la suite »

Pour la formation professionnelle, pensez à l'UP !
21/07/2017

Emploi

Pour la formation professionnelle, pensez à l'UP !

L’UP est centre de formation depuis 1992. «Initialement réservée à la formation de nos apprenants dans les domaines artistiques et culturels, notre programmation s’ouvre à la formation professionnelle», explique Alain Bozonnat, le président, qui veut convaincre les salariés, commerçants, artisans, collectivités locales, associations... de «jouer la… Lire la suite »

Une oreille pour Carla
04/05/2017

Société

Une oreille pour Carla

En 2017, une fois n’est pas coutume, ce n’est pas une association uzégeoise qui est à l’honneur, mais une petite fille, Carla, 8 ans. Pas de chance, Carla est née sans oreille droite. Elle n’a ni pavillon, ni conduit auditif. Cette malformation a été découverte à sa naissance : «à l’échographie on ne vérifie pas les… Lire la suite »

Le nouveau drapeau du Duché d'Uzès.
21/04/2017

Histoire

Pourquoi le Duché d'Uzès a changé de couleurs

Il a convié Le Républicain d’Uzès pour donner quelques explications : «au XIXe siècle il n’y avait pas de drapeau sur la tour. Mais tout indique qu’il y en avait un au‑dessus de la porte actuelle du Duché : on a trouvé là des accroches pour poser un mât». Indice repéré voilà 70 ans par la grand‑mère du Duc,… Lire la suite »

Le groupe Facebook "Uzès d'hier à aujourd'hui" a franchi la barre des 3000 membres.
10/04/2017

Patrimoine

Uzès d'hier à aujourd'hui : un succès durable

«Pour que tout ne se perde pas, au fil du temps, des souvenirs anciens, il est bon qu’à chaque génération quelqu’un prenne le relais pour décrire ou narrer, à son tour, les événements et les faits dont il a été le témoin». Cette citation, signée Gaston Chauvet, figure en exergue du groupe Facebook Uzès d’hier à… Lire la suite »

Publier une annonce

Particuliers, sociétés
Cliquez ici


Professionnels : Avocats, notaires, experts, comptables
Cliquez ici

Lien Themisia
Ce champ est invalide

Rédigez votre petite annonce en ligne, Lire la suite

Déposez votre email ci-dessous

Ce champ est invalide