Ce champ est invalide

Le camp de César

RSS

Site naturel


Le camp de César est une ancienne place forte gauloise qui occupe une position privilégiée dans la vallée du Rhône. Il fut occupé pendant plus de 1000 ans et raconte l'histoire des anciennes communautés méditerranéennes. 

 

De nombreux vestiges, remarquablement conservés, subsistent encore de nos jours : remparts, nécropoles, quartiers d'habitations, basilique, forum...


Pour y accéder
Plusieurs parcours s'offrent à vous, ils sont classés par degrés de difficulté.
Prendre le chemin aéré qui mène à l'Oppidum. Vous rejoignez un plateau qui vous offre un large point de vue sur la vallée du Rhône. En continuant, vous arrivez sur des ruines, à l'extrémité nord-ouest du plateau. De là, vous découvrez le château de Gicon au loin, et omniprésent, le complexe nucléaire de Marcoule.

Pour en savoir plus

À la mairie une exposition permanente présente des objets issus des fouilles. Des visites guidées (Site archéologique/Exposition permanente) sont proposées toute l'année. Réserver par téléphone : 04 66 50 55 79 (Point Info-Tourisme) ou 04 66 50 55 50 (Mairie).

Catherine Branchut


Pas de commentaires pour l'instant


Laisser un commentaire

Ce commentaire sera validé par la rédaction avant sa mise en ligne. Tous propos injurieux diffamants et racistes seront bannis du site.

» Faire un commentaire


Publier une annonce

Particuliers, sociétés
Cliquez ici


Professionnels : Avocats, notaires, experts, comptables
Cliquez ici

Lien Themisia
Ce champ est invalide

Rédigez votre petite annonce en ligne, Lire la suite

Déposez votre email ci-dessous

Ce champ est invalide