Ce champ est invalide

Une enquête publique qui mobilise

RSS

Politique


Le 17 novembre dernier marquait le lancement de l'enquête publique sur «le déclassement d'une section du domaine public routier départemental dans le domaine public départemental». Soit l'entrée d'une partie de la RD 981 dans les mains du département. Celle reliant rive droite et rive gauche du Gardon par le pont Pitot jouxtant le Pont du Gard.

Mobilisés depuis des mois, les opposants à la mise en place d'un tarif piéton pour accéder au Pont du Gard, se sont une nouvelle fois retrouvés, en mairie de Remoulins. Dans le hall d'entrée noir de monde, des membres de l'association Voie Verte, du Collectif Liberté-Gratuité Pont du Gard, de l'association Pont du Gard et patrimoine, des cyclistes, des marcheurs et des citoyens de Remoulins, tous préoccupés par ce déclassement et la certitude que ce dernier mènera à la privatisation du site.

«Selon la carte du site, on peut très bien séparer la contemplation du Pont et les espaces musée payants, et éviter la vente forcée», assure Jean-Yves Gréhal, représentant du Collectif. «Payer pour randonner, on en est là !», s'insurge une autre personne.

«Une pétition de plus de 3 000 signatures a été envoyée à Jean Denat (président du Conseil général), a annoncé Agnès Senicourt, présidente de l'association Voie Verte. Loin de relâcher la pression, les opposants au projet de déclassement sont allés «porter plainte à la gendarmerie contre l'EPCC pour entrave sur la voie publique». Le commissaire enquêteur a prolongé sa permanence au vu du nombre de personnes à recevoir. «Mon rôle est de m'assurer que la population a accès aux documents et de notifier les observations», explique-t-il. 

Son rapport, qui a valeur d'information, sera rendu début janvier. Il sera présent le 8 décembre à Remoulins (de 15h à 17h). Les registres restent en mairie le temps de l'enquête.

Aurélia Simonin


Pas de commentaires pour l'instant


Laisser un commentaire

Ce commentaire sera validé par la rédaction avant sa mise en ligne. Tous propos injurieux diffamants et racistes seront bannis du site.

» Faire un commentaire


Publier une annonce

Particuliers, sociétés
Cliquez ici


Professionnels : Avocats, notaires, experts, comptables
Cliquez ici

Lien Themisia
Ce champ est invalide

Rédigez votre petite annonce en ligne, Lire la suite

Déposez votre email ci-dessous

Ce champ est invalide