Ce champ est invalide

Une bouteille d'artiste au profit de l'Entraide Protestante

RSS

Culture


Il y a quelques jours, au Domaine de Malaïgue à Blauzac, a été dévoilée une très belle initiative solidaire. L'Entraide protestante d'Uzès a en effet présentée la bouteille réalisée par le peintre versois Michel Berberian.

Tirée à 850 exemplaires, cette bouteille sera vendue au prix de 25 €. Les sommes récoltées serviront à financer les premières vacances pour des familles uzégeoises en difficultés, lors de l'été 2016.

Depuis quelques mois, sur une idée du propriétaire François Reboul, Michel Berberian a imaginé avec lui une bouteille à l'étiquette unique. Une véritable œuvre d'art qui se conservera bien après que le vin soit bu. De son côté, le viticulteur François Reboul a travaillé sur un assemblage spécifique pour «produire un vin rouge de grande qualité».

Comme l'a souligné Michel Berberian, «je connaissais les vins de Malaïgue avant même de connaître François. Depuis décembre dernier que nous travaillons ensemble sur ce projet, j'ai pu découvrir une personne très intéressante. Il s'agit d'une vraie rencontre amicale. Nous avons la chance d'avoir une certaine notoriété tous les deux dans nos domaines respectifs. Nous sommes ravis de la mettre au service d'une bonne cause. Et si cette initiative peut être utile aux familles, c'est encore mieux».

Antoinette Biville, membre de l'Entraide protestante, a expliqué la démarche initiale de l'association. «Au travers de nos activités, nous sommes en lien constant avec les assistantes sociales du secteur. Nous avons réfléchi ensemble à une action pour venir en aide aux familles en difficultés, qui soit d'un autre type qu'une aide au quotidien. C'est comme cela qu'est née l'idée de permettre à certaines de ses familles de partie en vacances pour la première fois».
En fonction de la somme récoltée, différents projets seront construits avec les familles concernées qui devraient profiter de ses vacances dès l'été 2016.

Muriel Duny


Pas de commentaires pour l'instant


Laisser un commentaire

Ce commentaire sera validé par la rédaction avant sa mise en ligne. Tous propos injurieux diffamants et racistes seront bannis du site.

» Faire un commentaire


Publier une annonce

Particuliers, sociétés
Cliquez ici


Professionnels : Avocats, notaires, experts, comptables
Cliquez ici

Lien Themisia
Ce champ est invalide

Rédigez votre petite annonce en ligne, Lire la suite

Déposez votre email ci-dessous

Ce champ est invalide