Ce champ est invalide

Balade philosophique entre frangines

RSS

Site naturel


 

 

... ou comment ma soeur et moi avons fait 8km dans le vent, en pensant que nous

étions sur le bon chemin !

 

 

Tout d'abord, avant de commencer, je tiens à préciser qu'un bon marcheur n'est pas forcément celui qu'on croit. Il ne faut pas forcément suivre tout le temps son intuition car elle risque de vous mener plus loin qu'en dehors des sentiers battus. Alors ouvrez grand vos yeux, lisez bien nos instructions et c'est parti pour 2h15 de balade au milieu des ocres et des chênes verts qui habitent notre garrigue du côté de Saint-Laurent La Vernède.
Vous êtes prêts, allons-y !
Le plus simple est de garer votre voiture sur la place du village où se tient un magnifique petit tabac et de chausser baskets, casquettes et gourdinette... Suivez d'abord la direction du Fort, et rendez-vous ensuite à la Poste, Place des Platanes. Là, prenez la petite ruelle à droite de la place et allez jusqu'au chemin de Cabrières,"interdit aux poids lourds". Tournez à droite à la maison jaune à grilles bleues. Après être passé devant chez Arlette et Francis, continuer tout droit. Délectez-vous de la vue des jardins de Saint Laurent et selon la saison, arrêtez-vous manger des mûres.


Sur votre droite, un petit pictogramme vous indique le chemin. Suivez-le et vous arriverez face à un pont où deux chiens vous accueillent aimablement. Rejoindre la route et faire causette avec elle jusqu'au chemin de la Durande, juste après le dos d'âne. Empruntez ce chemin. Un lion de pierre vous attend un peu plus loin, dîtes "bonjour" à la famille Boissons et continuer tout droit, une légère côte bordée de genêts. 2 brutus, selon la pancarte vous attendent, passez votre chemin et prenez celui entre l'impasse de la pinède et celle des ocres. Vous pouvez alors vous arrêter un temps pour jouer aux indiens dans les anciennes carrières d'ocres. Passé le tri sélectif, continuez tout droit sur la route de pinède mais ne vous égarez pas trop et continuez votre chemin en suivant les balises jaunes cachées dans les arbres.
Suivre le chemin des ocres.


Arrivés au croisement, prenez à gauche en direction d'un champ de fruitiers. Continuez à travers vignes sur un chemin caillouteux.Respectez les exploitations agricoles, continuez jusqu'en bas du chemin. Au croisement ne suivez pas les acacias mais prenez à droite.
A la fin du chemin, une jolie Maisonnette vous attend avec ses volets prune. Arrivés devant la maisonnette, prenez la direction du Gros Chêne : attention, ne vous trompez pas ! Empruntez une portion de route sur votre droite et admirez les ocres. Au panneau S.O.S. Vidange, tournez à gauche. Traversez la propriété privée et sortez-en par les deux totems de bois qui la clôturent. Vous êtes enfin sur le chemin des ocres. Suivez ce chemin en n'oubliant pas de vérifier si les petits pictogrammes jaunes vous suivent toujours ! C'est très important. Arrivés au croisement du Gros Chêne (celui qu'on a cherché toute la matinée), suivez la direction de Saint Laurent La Vernède en empruntant le chemin qui part dans la forêt. Enfoncez vous dans cette forêt de chênes et une fois sortis de ce charmant endroit suivez les vignes et prenez à droite, en empruntant un petit chemin avec un petit chêne vert. Au bout de ce chemin passez sous un gros chêne marqué de jaune et vous découvrirez le retour à la civilisation. Vous arrivez dans le village, marchez un peu et n'empruntez pas le chemin des Cadenèdes mais celui qui est à sa droite. Voilà, la balade est terminée nous vous laissons suivre ce chemin en direction de votre voiture, en espérant que vous aurez apprécié la balade et que nos conseils de randonneuses chevronnées vous aurons servis.
A bientôt pour de nouvelles aventures...


Les Franges.


Pas de commentaires pour l'instant


Laisser un commentaire

Ce commentaire sera validé par la rédaction avant sa mise en ligne. Tous propos injurieux diffamants et racistes seront bannis du site.

» Faire un commentaire


Publier une annonce

Particuliers, sociétés
Cliquez ici


Professionnels : Avocats, notaires, experts, comptables
Cliquez ici

Lien Themisia
Ce champ est invalide

Rédigez votre petite annonce en ligne, Lire la suite

Déposez votre email ci-dessous

Ce champ est invalide