Ce champ est invalide

Les crèches du territoire remises à neuf

RSS

Société


Tournée générale des crèches d'Uzès et de St-Quentin au programme de Jean-Luc Chapon, président de la Communauté de communes du Pays d'Uzès, le mardi 15 septembre dernier.

Accompagné de Jean-Claude Manchon, vice-président délégué à la petite enfance et de Corinne Atger, responsable petite enfance à la CCPU, Jean-Luc Chapon a visité les installations après la deuxième tranche de travaux réalisés cette année.

«Les travaux sont échelonnés dans le temps, généralement sur les périodes de fermeture d'été. Les bâtiments étant récents, ils représentent donc davantage de l'entretien que de la rénovation. Il est important d'offrir, année après année, des espaces d'accueil de qualité aux tout-petits et à leurs familles», a souligné Corinne Atger.

Crèches d'Uzès et Saint Quentin

À la crèche des Pitchounets, les espaces d'accueil ont ainsi été entièrement réaménagés et repeints dans des teintes à la fois apaisantes et stimulantes pour les enfants. Même chose à la crèche des Petits Potiers de St-Quentin, avec une harmonisation des couleurs entre les deux structures.

Il faut dire que la petite enfance représente un enjeu important pour le territoire. Et un pari réussi pour la CCPU qui peut s'enorgueillir d'avoir pu satisfaire cette année 90 % des demandes en accueil collectif.
À Uzès, la crèche Les Pitchounets dispose ainsi d'un agrément de 38 places, qui permet d'accueillir une soixantaine d'enfants par semaine. En fonction des horaires, une place peut en effet être occupée par plsuieurs enfants, tous n'étant pas présents en même temps. À St-Quentin, l'agrément de 30 places permet de répondre aux besoins d'une cinquantaine de familles.

Les travaux réalisés cet été représentent un budget total de près de 25 000 € (14 400 à Uzès, 9 500 à St-Quentin), subventionnés à hauteur de 80 %.
D'ici l'année prochaine, la dernière tranche de travaux permettra de rénover la peinture de la partie qui concerne le personnel (bureaux, vestiaires, salles de repos). «Chaque établissement d'accueil des tout-petits fait l'objet d'une précieuse attention, l'évolution et le bien-être des enfants étant dépendants directement de l'environnement qui les entoure tant au niveau humain que matériel», conclut Corinne Atger.

Muriel Duny


Pas de commentaires pour l'instant


Laisser un commentaire

Ce commentaire sera validé par la rédaction avant sa mise en ligne. Tous propos injurieux diffamants et racistes seront bannis du site.

» Faire un commentaire


Publier une annonce

Particuliers, sociétés
Cliquez ici


Professionnels : Avocats, notaires, experts, comptables
Cliquez ici

Lien Themisia
Ce champ est invalide

Rédigez votre petite annonce en ligne, Lire la suite

Déposez votre email ci-dessous

Ce champ est invalide