Ce champ est invalide

Téléthon 2015 : le grand week-end solidaire s'organise à Uzès

RSS

Loisirs


La solidarité s’organise pour le Téléthon 2015, qui aura lieu les 4, 5 et 6 décembre prochain à Uzès, comme dans de nombreuses communes gardoises. Voici un avant-goût des animations qui devraient rythmer ce week-end caritatif.

 

Jacques Caunan, adjoint au maire d’Uzès, a réuni récemment les principaux acteurs associatifs mobilisés pour le Téléthon cette année. Une vingtaine de personnes a fait le déplacement pour cette réunion de préparation. «La particularité de cette année, c’est le scrutin régional qui aura lieu le dimanche : la salle polyvalente ne pourra pas être utilisée ce jour-là». La municipalité a fixé le début des festivités à 16h30 vendredi 4 décembre. «Un goûter sera proposé aux enfants dans la cour de la mairie». Le lancement officiel du  Téléthon se fera à 17h30 à la mairie, avec un discours de Jean-Luc Chapon. «À 18h, Uzès s’illuminera pour donner le départ d’un défilé dans la vieille ville, à la lumière des lampions fournis par l’association des commerçants», annonce l’élu.

Jacques Caunan a lancé un appel à plusieurs formations musicales pour animer la soirée du vendredi, qui aura lieu au salon Racine de la mairie. «J’ai déjà une confirmation de la chorale, j’attends plus de retours : tout le monde est bienvenu, qu’il s’agisse de musique ou même de théâtre !» Le tarif d’entrée à la soirée est déjà fixé : ce sera 5 € par personne. La journée du samedi sera le temps fort du Téléthon. La mairie installera une scène de 100 m2 sur l’Esplanade, ainsi que des tentes pour s’abriter en cas de précipitations.

Démonstrations sur scène

Des démonstrations de danse (country, hip hop, zumba, etc.), d’escrime, de tennis et de “roller basket” (tactiques et positionnements du roller derby, sans rollers) sont proposées par les clubs locaux. Une randonnée pédestre, ouverte à tous, partira de l’esplanade à 10h30. Le Vélo club partira en balade en début d’après-midi. Des baptêmes de 2 CV seront également proposés par le 2 CV club de l’Uzège.

AVF animera un stand proposant vin chaud, café et gâteaux. Les Petites Mains vendront également des gâteaux et des boissons chaudes. «Nous allons faire des oreillettes maison, annonce de son côté l’association Le Village de Mayac. Deux tombolas auront lieu, avec des paniers garnis pour adultes et enfants».

Uzès Danse sera également de la partie avec une exposition de photos prises lors d’une collaboration de l’association avec le lycée Guynemer consacrée aux positions corporelles des métiers d’art.

«Le matin nous irons observer le soleil, propose Guy Chalvidal,  président du Club d’astronomie de l’Uzège. Et une conférence aura lieu à la médiathèque l’après-midi». L’Aéro-club proposera des baptêmes de l’air au profit de l’AFM Téléthon.

«Le bowling a l’intention de programmer une soirée, en partenariat avec le Kiwanis club d’Uzès», complète Jacques Caunan.

Le Jardin médiéval a prévu d’ouvrir le samedi après-midi et d’organiser des montées à la tour du Roi et les nouvelles  propriétaires du Vieux Café envisagent d’organiser un loto dans leur établissement.

«Rien n’est définitif : nous sommes à l’écoute de toutes les initiatives», lance Jacques Caunan. Une échéance est fixée pour les demandes de mise à disposition de matériel : elles doivent être déposées en mairie d’Uzès avant le mardi 27 octobre à 18h, date de la prochaine réunion de calage.

Infos : 06 63 73 66 89 

Quentin Germain (redaction2.uzes@riccobono.fr)

 


Pas de commentaires pour l'instant


Laisser un commentaire

Ce commentaire sera validé par la rédaction avant sa mise en ligne. Tous propos injurieux diffamants et racistes seront bannis du site.

» Faire un commentaire


Publier une annonce

Particuliers, sociétés
Cliquez ici


Professionnels : Avocats, notaires, experts, comptables
Cliquez ici

Lien Themisia
Ce champ est invalide

Rédigez votre petite annonce en ligne, Lire la suite

Déposez votre email ci-dessous

Ce champ est invalide