Ce champ est invalide

Les trottoirs remis à neuf

RSS

Dans l'actu


25/01/2018

Les travaux de réfection des trottoirs des boulevards ont débuté. Un chantier de plusieurs mois que la Ville souhaite le moins perturbant possible pour les commerçants et les riverains du quartier.

Les travaux du boulevard ont démarré lundi 15 janvier. Un chantier titanesque puisqu’il s’agit à la fois de rénover les réseaux humides, d’enfouir les réseaux secs, de préparer l’arrivée de la fibre optique avec la pose de gaines et de refaire entièrement le revêtement des boulevards pour la partie qui entoure le cœur de ville.

Vous vous demandez peut-être à quoi servaient ces étranges signes et marquages de couleurs différentes sur le sol, vous avez la réponse. Ces marques permettent de repérer les différents travaux à faire dans ces différents domaines avec trois entreprises qui interviendront en même temps ‑ Lauthier Moussac, Carminati et la Saur - afin de limiter la durée du chantier. 

Car la durée est évidemment une source d’inquiétude sur le boulevard, déjà souvent encombré. Il faut s’attendre à la suppression de places de stationnement puisque l’étroitesse du passage oblige à utiliser cette emprise pour la voie de circulation. C’est aussi pour cela que le chantier a été conçu en trois phases, afin de limiter au maximum l’impact sur le travail des commerçants.

Un cheminement piéton sécurisé sera réalisé pendant toute la durée des travaux avec un accès d’au moins 1m50 devant chaque commerce qui sera averti au fur et à mesure du passage des travaux, tout comme les riverains.

Des aires de stationnement sont prévues pour les livraisons et les forains n’ont pas été oubliés. Ils seront déplacés vers l’Esplanade ou le parvis de l’Église St Étienne, au plus près de leur emplacement habituel.

 

Des travaux en trois phases 

La phase 1 qui a débuté lundi 15 janvier et devrait s’achever en mai prochain concernera le boulevard Gide de l’épicerie à l’hôtel de ville et les boulevards Gambetta et des Alliés entre la place Bellecroix et le Moutas (croisement du boulevard et des routes de Lussan et d’Alès).

La phase 2 ne démarrera qu’après le 15 septembre afin de laisser passer le gros de la saison touristique. Elle concernera le boulevard Gambetta de la Mairie au Moutas, ainsi que le bas du boulevard Victor Hugo jusqu’au Portalet. Les travaux devraient durer jusqu’en décembre.

Enfin, les places Bellecroix et Albert 1er devraient également faire l’objet d’une rénovation. Ce sera la phase 3 de ce projet de réfection. Les travaux sont prévus en 2019.

Ce phasage est indicatif et il est à préciser que tous les travaux de démolition ne seront pas faits en même temps sur toute la surface, mais bien au fur et à mesure. 

Évidemment, il est difficile d’être précis dans le calendrier car tout dépendra de ce que les agents de chantier découvriront en matière de réseaux et donc de travaux à faire. 

Le chef de chantier sera sur place chaque jour de 7h à 18h et pourra répondre à toutes les questions éventuelles.

Stéphanie Montredon, directrice des travaux, sera également souvent présente, notamment lors des réunions de chantier chaque jeudi matin. 

 

Muriel Duny

 

Infos : www.uzes.fr

 


Pas de commentaires pour l'instant


Laisser un commentaire

Ce commentaire sera validé par la rédaction avant sa mise en ligne. Tous propos injurieux diffamants et racistes seront bannis du site.

» Faire un commentaire


Publier une annonce

Particuliers, sociétés
Cliquez ici


Professionnels : Avocats, notaires, experts, comptables
Cliquez ici

Lien Themisia
Ce champ est invalide

Rédigez votre petite annonce en ligne, Lire la suite

Déposez votre email ci-dessous

Ce champ est invalide