Ce champ est invalide

"Sur un trapèze" : c'est parti !

RSS

Sorties


19/04/2018

Rendez-vous au quartier Saint-Géniès jusqu'au 28 avril pour des animations et des spectacles autour des arts du cirque.

C’est un événement hors norme que propose la Communauté de communes Pays d’Uzès avec l’école de cirque nîmoise Turbul’ et l’association Appel d’Air. «Sur un trapèze» se déroule jusqu'au 28 avril entre les quartiers des Amandiers et Mayac. 

Dix jours durant lesquels se dresseront trois chapiteaux et des structures aériennes prêtent à accueillir les visiteurs pour des ateliers gratuits et sans inscriptions. 

«Chez nous, il n’est pas question de cirque à l’ancienne avec des animaux et des clowns à nez rouge», précise Pierre Chartier, directeur de l’école de cirque basée depuis 14 ans dans le quartier Valdegour à Nîmes. «Nous sommes dans une approche contemporaine, centrée sur l’émotion : le rire, la peur...». 

Des ateliers nocturnes

Si la journée sera consacrée à l’accueil des centres de loisirs et associations, tous les soirs de 17h à 19h30 vous pourrez vous initier au trapèze fixe ou volant, à la jonglerie, à l’acrobatie, mais aussi des disciplines innovantes comme le slackline, quel que soit votre âge ou votre niveau. Des ateliers nocturnes, à partir de 22h30, seront plus spécifiquement consacrés aux ados et adultes en quête de sensations fortes.

D’autres ateliers pourront ensuite être mis en place en fonction de la demande, pour ceux qui veulent aller plus loin. «C’est vraiment le principe de ce projet, qui se construit sur des moments informels», souligne Vincent Texier de l’association Appel d’Air. «L’idée, c’est de s’installer dans le quartier, d’y dormir et de tisser du lien social avec les habitants. C’est pour ça que nous avons fait appel à des compagnies pour qu’elles viennent produire leur spectacle, sous les yeux des élèves et des participants».

Pour ceux qui ne se sentent pas de tenter l’aventure sous le chapiteau, ils pourront prendre part à l’événement en simples spectateurs tous les soirs. Des spectacles viendront en effet clôturer les journées d’ateliers, avec bien sûr du cirque, mais aussi des concerts, du théâtre, des marionnettes et même du mentalisme...

Et si vous arpentez le quartier durant cette dizaine, vous croiserez peut-être Supo Caos et Grumo en «intervention grafitti».

Un beau programme en perspective ! 

 

Retrouvez tout le programme sur le site de la CCPU.


Pas de commentaires pour l'instant


Laisser un commentaire

Ce commentaire sera validé par la rédaction avant sa mise en ligne. Tous propos injurieux diffamants et racistes seront bannis du site.

» Faire un commentaire


Publier une annonce

Particuliers, sociétés
Cliquez ici


Professionnels : Avocats, notaires, experts, comptables
Cliquez ici

Lien Themisia
Ce champ est invalide

Rédigez votre petite annonce en ligne, Lire la suite

Déposez votre email ci-dessous

Ce champ est invalide