Ce champ est invalide

Le Salon de l'Habitat ouvre ses portes samedi

RSS

Dans l'actu


19/05/18

La 4e édition se tient jusqu'au 21 mai, de 10h à 19h, à l'ancien évêché.

Les exposants sont déjà sur le pied de guerre. Pour cette 4e édition du Salon de l’Habitat de l’Uzège, ils sont de nouveaux une cinquantaine à investir la cour de l’ancien évêché et la salle polyvalente pour ce week-end de Pentecôte. Ils ont au toute la journée de vendredi pour installer leur stand, avant l’ouverture au public ce samedi, à 10h. Maçonnerie, électricité, énergies renouvelables, peinture, ravalement de façades, rénovation de toitures, ébénisterie d’art, ferronnerie, décoration, piscines, vérandas, fenêtres, portails, vidéo surveillance, chauffage, climatisation... Tous les corps de métier sont représentés. De quoi dénicher les dernières tendances en vue de rénover ou aménager votre maison.

 

Des animations

Parce que les organisateurs ont pensé à tout, des animations sont proposées tout au long de ces trois jours, avec notamment des rencontres. Samedi 19 mai, à 11h, Pistes donne une conférence sur les matériaux naturels, et l’après-midi, l’association Citre tient un salon-rencontre.

Dimanche et lundi à 16h, venez glaner quelques conseils pour réussir votre déco auprès d’Alizarine Deco, et dimanche à 17h, la pépinière Grincard vous dévoile ses secrets de jardinage. Vous pourrez également recueillir de précieux renseignements grâce à l’exposition de la Ville sur l’urbanisme, la bibliothèque Habitat en accès libre, et l’expo permanente des deux lycées professionnels d’Uzès.

Pour faire une pause détente, pourquoi ne pas vous arrêter au stand de massages de l’éveil des sens ? Ou, pour les plus téméraires, en profiter pour faire votre baptême de l’air avec Cévennes Hélicoptère, présent dimanche et lundi. Et pour les petits artistes en herbe, un concours de dessin «La maison du futur» est organisé samedi et dimanche.

Pour les gourmands, une petite restauration est proposée avec un food-truck, des glaces, un bar et une dégustation de vin prévue le dimanche à 11h.

A noter, samedi toute la journée, une calèche permet de circuler des parkings de la ville jusqu’à l’ancien évêché. Un bon plan !

 

Plus d'infos sur le site du salon.


Pas de commentaires pour l'instant


Laisser un commentaire

Ce commentaire sera validé par la rédaction avant sa mise en ligne. Tous propos injurieux diffamants et racistes seront bannis du site.

» Faire un commentaire


Publier une annonce

Particuliers, sociétés
Cliquez ici


Professionnels : Avocats, notaires, experts, comptables
Cliquez ici

Lien Themisia
Ce champ est invalide

Rédigez votre petite annonce en ligne, Lire la suite

Déposez votre email ci-dessous

Ce champ est invalide