Ce champ est invalide

La Roulotte des Notes débarque cet été

RSS

Sorties


31/05/2018

Tout au long du mois de juillet, la musicienne Clémence Jacques va sillonner les routes de l'Aveyron jusqu'au Pont du Gard en proposant des concerts. Une campagne de financement participatif est en cours.

C’est un projet un peu fou dans lequel s’est lancée Clémence Jacques. Cette musicienne, originaire de Strasbourg, va entamer début juillet un périple en roulotte de Camarès, en Aveyron, jusqu’à Vers-Pont-du-Gard. Accompagnée de sa fille de 8 ans, Lou, tubiste, et d’une amie violoniste, Anne Wallian, elle a imaginé un voyage familial, musical et éco-responsable. «J’ai voulu changer de vie, alors je me suis demandée comment allier mes passions : le cheval, le voyage et la musique», explique l’architecte paysagiste de métier.

Son idée : proposer un concert de musiques traditionnelles d’Europe de l’Est ou encore d’Amérique du Sud à chaque étape de son périple, tous les 10 km en moyenne. «L’objectif, c’est d’aller à la rencontre des gens et partager avec eux». Elle imagine ainsi des initiations à différents instruments «à l’oreille», à des chants traditionnels... «À terme, j’aimerais renouveler l’expérience l’année prochaine et faire des interventions en milieu scolaire». à l’issue de son premier voyage qui s’achèvera début août, la roulotte restera pendant un an à Vers-Pont-du-Gard pour y apporter des améliorations.

Une cagnotte en ligne

En quelques mois, le projet a pris forme et s’est fait remarqué sur la toile, avec le lancement d’une collecte sur le site de financement participatif Leetchi.com.  «Mi-avril, elle faisait partie des meilleures cagnottes de la semaine», se félicite Clémence Jacques. Près de quatre-vingts donateurs lui ont pour l’heure permis de rassembler environ 3 700 €, sur les 7 500 € attendus. Un compte Facebook permet aussi de suivre l’avancement du projet. «Nous tiendrons un carnet de route pendant notre périple». Comme l’itinéraire n’est pas encore définitivement arrêté, restez connectés pour savoir si la Roulotte des Notes sera de passage dans votre village cet été à l’approche du Pont du Gard !

Infos : page Facebook «La roulotte des notes» et le site www.leetchi.com/c/projets-de-clemence-jacques 

 


Pas de commentaires pour l'instant


Laisser un commentaire

Ce commentaire sera validé par la rédaction avant sa mise en ligne. Tous propos injurieux diffamants et racistes seront bannis du site.

» Faire un commentaire


Publier une annonce

Particuliers, sociétés
Cliquez ici


Professionnels : Avocats, notaires, experts, comptables
Cliquez ici

Lien Themisia
Ce champ est invalide

Rédigez votre petite annonce en ligne, Lire la suite

Déposez votre email ci-dessous

Ce champ est invalide