Ce champ est invalide

Ali en résidence à la médiathèque

RSS

Culture


28/06/2018

Une restitution de son travail sera faite le mercredi 4 juillet.

Deuxième artiste accueilli en résidence cette année par la médiathèque en lien avec la préfiguration du future centre culturel de l’Ombrière, Ali a été présenté à la presse le 12 juin dernier.

Ali pour Arthur-Louis Ignoré arrive de Rennes. Dès le début de ses études, il choisit d’investir l’espace public et plus particulièrement le sol pour laisser libre cours à ses magnifiques fresques. «Le travail au sol s’est imposé comme une évidence. Il me semble moins intrusif, il faut s’arrêter pour le voir, il ne saute pas directement aux yeux». Il a aussi un côté plus éphémère car le passage des voitures et des piétons érode progressivement les œuvres.

Ali travaille exclusivement en noir et blanc et colonise des espaces très atypiques comme le toit de la CAF de Rennes par exemple. «Je choisis toujours des lieux qui me parlent et j’avais justement repéré ce toit depuis les étages de la médiathèque».

Sa résidence d’un mois l'emmène dedans comme dehors. À l’intérieur des médiathèques par exemple, avec une réalisation en cuir découpé qui sera présentée dans le patio de la médiathèque d’Uzès, mais aussi à la Clé des arts à Belvezet, où il revisitera les anciennes ouvertures aujourd’hui murées.

En extérieur aussi puisqu’il va donner vie au parvis devant le café Amande & Co dans le quartier prioritaire des Amandiers ou encore à un chemin serpentant tout à coté de la mairie de Sanilhac.

Les œuvres d’Ali s’inspirent de multiples influences dont le mandala, le street-art, le végétal. Il structure progressivement son travail avec un constant souci de symétrie et de géométrie.

Une restitution de son travail sera faite le mercredi 4 juillet à la médiathèque et le public est invité à venir le rencontrer tout au long de ce mois de résidence, dans les différents lieux où il travaillera.

Un aperçu de son travail est déjà disponible sur les réseaux sociaux (Facebook et Instagram).

Muriel Duny


Pas de commentaires pour l'instant


Laisser un commentaire

Ce commentaire sera validé par la rédaction avant sa mise en ligne. Tous propos injurieux diffamants et racistes seront bannis du site.

» Faire un commentaire


Publier une annonce

Particuliers, sociétés
Cliquez ici


Professionnels : Avocats, notaires, experts, comptables
Cliquez ici

Lien Themisia
Ce champ est invalide

Rédigez votre petite annonce en ligne, Lire la suite

Déposez votre email ci-dessous

Ce champ est invalide