Ce champ est invalide

C'est parti pour le Festival du cinéma belge !

RSS

Sorties


13/07/2018

Retrouvez le programme des projections et des animations du 13 au 20 juillet.

Le 6e Festival du cinéma belge en Garrigue se tiendra dans tout le Pays d’Uzès et même un peu au-delà.  Rendez-vous à Arpaillargues (chez Terres d’Uzès), Belvezet, Collorgues, Garrigues-Sainte-Eulalie, Nîmes et Uzès  pour découvrir le meilleur du cinéma belge, sa tendresse et son humour décalé. 

 

Vendredi 13 juillet

À 21h, au cinéma Le Sémaphore de Nîmes, projection du film «Nos batailles» avec Romain Duris, en présence du réalisateur Guillaume Senez. Une bière sera offerte à l'issue de la projection. Tarif habituel du cinéma.

 

Samedi 14 juillet

À 19h, à Collorgues, séance spéciale Pitchounes au temple,  avec carte blanche à Eliot Petit, 5 ans. Voici maintenant 3 ans qu’Eliot accompagne chaque été son papa Sébastien au Festival du Cinéma Belge en Garrigue. Cette année, Eliot a eu la lourde responsabilité de faire la programmation de la séance enfants. Pour ce faire, il a accompagné son papa dans tous les festivals belges… afin de vous proposer le meilleur du meilleur.

à 20h, karaoké live franco-belge dans la cour du château, avec les musiciens du groupe Van Fritzmool. 

à 21h45, projection en plein air des Nuits en or de l’Académie des César, un panorama des meilleurs courts-métrages mondiaux de l’année primés par les académies  du monde entier. Margaux Pierrefiche de l’Académie des César, François Jaros (Québec), Ann Sirot et Raphaël Balboni, réalisateurs du film "Avec Thelma", Magritte du meilleur court-métrage 2018, seront présents pour l'occasion. Au menu : "Les Bigorneaux" d'Alice Vial ; "Gratis" de Merijin Scholte, Albers et Tobias Smeets ; "Madre" de Rodrigo Sorogoyen ; "Le repas dominical" de Céline Devaux, "Slutterer" de Benjamin Cleary ; "Toutes des connes" de François Jaros.

 

Dimanche 15 juillet

À  14h à Collorgues, traditionnel tournoi de pétanque. Venez défier les cinéastes !

À partir de 16h au temple, projections au temple des films des réalisateurs des Nuits en Or qui ont chacun proposé leur interprétation du thème "La Nuit".

À 17h, finale de la Coupe du monde de foot. 

À 18h, atelier d'animation de la Lune à Moustache.

À 21h45, projection en plein air avec carte blanche au Brussels Short Film Festival, en présence de Céline Masset et Pascal Hologne du BSFF et des réalisateurs. Au programme : "Mama Bobo" de Robin Andelfinger et Ibrahima Seydi ; "Calamity" de Séverine de Streyker et Maxime Feyers ; "Nuit blanche" de Samuel Tilman ; "Vihta" de François Bierry.

 

Lundi 16 juillet

À 18h au cinéma d'Uzès, projection en avant-première du film «Une part d’ombre» de Samuel Tilman en présence du réalisateur. 

À 21h45, projection en plein air au Jardin de l’Évêché spéciale courts-métrages en présence des réalisateurs. À découvrir : "Solo Rex" de François Bierry ; "Antarctica" de Jeroen Ceulebrouck ; "Pink Velvet Valley" de Sébastien Petretti ; "Eastpak" de Jean-Benoît Ugeux, "Barabara Broadcast" de Jean-Julien Collette et Olivier Tollet ; "Lucha Libre" d'Ann Sirot et Raphaël Balboni.

Tarif habituel du cinéma pour la séance à 18h.

 

Mardi 17 juillet

À 19h à Belvezet, apéro jazzy au théâtre de verdure, puis à 20h30, concert de Lysistrata. 

À 21h45, projection en plein air avec carte blanche à l’Agence belge du court-métrage en présence d’Anne-Françoise Reynders et des réalisateurs. À voir : "Si G" de Frederike Migom ; "à l'arrache" d'Emmanuelle Nicot ; "Caniche" de Noémie Marsily et Carl Roosens ; "état d'alerte sa mère" de Sébastien Petretti ; "69 sec" de Laura Nicolas ; "May Day" d'Olivier Magis et Fedrik De Beul.

 

Mercredi 18 juillet

À 18h au cinéma d'Uzès, projection en avant-première du film «Drôle de père», en présence de la réalisatrice Amélie Van Elmbt et la comédienne Lina Doillon. 

 

Jeudi 19 juillet

À 18h30 à Garrigues-Sainte-Eulalie, atelier film d’animation encadré par Zorobabel.

À 19h30 et 20h30 place de la Mairie, spectacle «La Cymbalobylette » présenté par la compagnie Dynamogène. 

À  21h45, projection en plein air spéciale courts-métrages en présence de réalisateurs. Au programme : "Scraps" du collectif Zorobabel ; "Avec Thelma" d'Ann Sirot et Raphaël Balboni ; "Bonne nuit" de Valery Rosier ; "May Day" d'Olivier Magis et Fedrik De Beul ; "Vihta" de François Bierry.

 

Vendredi 20 juillet

Au Mazet de Terres d’Uzès à Arpaillargues, soirée «coquillages et courts-métrages». À 19h30, concert des Triplettes de la Joliette. 

À 21h45, projection en plein air spéciale documentaire en présence des réalisateurs. Au menu : "Mlle Zalinger" de Prunelle Rulens ; "Corps" de Benjamin D'Aoust ; "Un amour de Tour" de Valery Rosier et Méryl Fortunat-Rossi.

 

Gratuit pour les séances en plein air. Buvette et restauration sur place.

Infos : www.festivalcinemabelge.fr


Pas de commentaires pour l'instant


Laisser un commentaire

Ce commentaire sera validé par la rédaction avant sa mise en ligne. Tous propos injurieux diffamants et racistes seront bannis du site.

» Faire un commentaire


Publier une annonce

Particuliers, sociétés
Cliquez ici


Professionnels : Avocats, notaires, experts, comptables
Cliquez ici

Lien Themisia
Ce champ est invalide

Rédigez votre petite annonce en ligne, Lire la suite

Déposez votre email ci-dessous

Ce champ est invalide