Ce champ est invalide

Venez écouter le bruit du temps...

RSS

Sorties


06/09/2018

Le Jardin médiéval d’Uzès accueille l’ensemble Fabula Mundi en concert. Rendez-vous samedi 8 septembre, à 19h.

C’est encore un beau voyage musical en perspective qu’a concocté le Jardin médiéval. Dans la lignée des concerts proposés cet été, c’est l’Ensemble Fabula Mundi qui sera accueilli.

Jeune ensemble baroque né en 2015, il réunit guitare, luth, théorbe, violes de gambe et flûtes à bec, parfaitement maîtrisés par les musiciens Flora François, Mathias Ferre et Fabricio Melo. Une formation où priment richesse et diversité des timbres. 

L’Ensemble est dédié au répertoire européen des XVIe et XVIIe siècles, du contrepoint renaissance aux folles prémices de l’esthétique baroque : une ère de transition culturelle extraordinairement féconde et créatrice où les arts rivalisent d’audace et de génie, et convergent dans la recherche d’un idéal esthétique humaniste.

Leur nouveau projet 2018 est centré sur la création d’une pièce contemporaine du jeune compositeur belge Gillis Sacré, dédiée à l’Ensemble. L’œuvre, «Élégie», s’inspire de l’antiquité gréco-latine. Elle s’insère dans une sélection de sonates en trio, extraites de deux compilations majeures de pièces instrumentales manuscrites, collectées dans les cours germaniques de la fin du XVIIe siècle : Das PartiturBuch (1662) et Prothimia Suavissima (1672).

Le «Bruit du Temps», évoque un autre type de dialogue, entre ces voix ténues qui traversent les âges et les voix contemporaines qui leur répondent à des siècles de distance. Littérature et musique forment un contrepoint à deux voix sur la chronologie des siècles. Architecture de l’âme, la musique interpelle celle des lieux qu’elle traverse et, le temps d’un concert, en révèle une voix intime dans un dialogue d’échos et de résonances...

Tarifs : 12 €, réduit 8 €.

Réservations conseillées, places limitées, au 04 66 22 38 21 ou jardinmedievaluzes@gmail.com


Pas de commentaires pour l'instant


Laisser un commentaire

Ce commentaire sera validé par la rédaction avant sa mise en ligne. Tous propos injurieux diffamants et racistes seront bannis du site.

» Faire un commentaire


Publier une annonce

Particuliers, sociétés
Cliquez ici


Professionnels : Avocats, notaires, experts, comptables
Cliquez ici

Lien Themisia
Ce champ est invalide

Rédigez votre petite annonce en ligne, Lire la suite

Déposez votre email ci-dessous

Ce champ est invalide