Ce champ est invalide

Une Super École pour accompagner les créateurs d'entreprise

RSS

Dans l'actu


02/10/2018

Fondée l’été dernier, la Super École vient aujourd’hui d’être retenue dans le cadre d’un appel à projets régional sur la formation. Une grande première à Uzès... Rencontre avec son fondateur, Olivier Ruault.

Pouvez-vous nous expliquez ce qu’est la Super École ?

Concrètement, nous faisons en sorte que des créateurs d’entreprises soient accompagnés par des entrepreneurs actuellement en exercice. L’idée étant de les guider et de les orienter avec bienveillance tout en leur faisant prendre conscience de certaines réalités : est-ce qu’il y a un marché ? Comment on gère une entreprise ? Souvent, c’est le caractère juridique qui inquiète le plus les créateurs alors qu’en fait, c’est loin d’être le plus compliqué.

Les ennemis jurés d’un jeune entrepreneur c’est le temps et l’isolement. Donc la Super École les aide à réfléchir avant de se lancer et à mettre au point leur business plan et leur prévisionnel financier. Et cela leur permet aussi de se constituer un premier réseau et pourquoi pas de mettre en place des synergies de travail. Nous avons de très nombreux intervenants, qui correspondent à la diversité des profils des entreprises d’aujourd’hui : TPE, PME, grande société, artisans, commerçants, banquiers. En tout, c’est une trentaine de personnes qui constituent notre réseau d’accompagnement.  Avant tout parce que nous voulons remettre le contact humain au centre de l’accompagnement, à l’heure d’un monde de plus en plus digitalisé.

 

En quoi l’appel à projets de la Région est-il un plus ?

En seulement un an d’existence, nous avons eu deux belles reconnaissances. La première étant la certification comme organisme de formation dans de très nombreux domaines dont ceux des métiers de bouche et de la restauration. À Uzès, c’est très utile.

Et nous avons donc été retenus dans le cadre de l’appel à projets régional. Nous avions candidaté assez humblement, donc cette reconnaissance est une belle surprise et nous ouvre aussi des perspectives d’avenir puisque nous allons nous positionner sur l’appel à projets 2019-2021.

 

Qu’est ce qui a fait la différence selon vous ?

Je pense que notre expérience entreprenariale a été un vrai plus. Notre dossier s’appuie sur des compétences et du bons sens. Et le fait de pouvoir proposer deux lieux d’accompagnement aussi. En plus de nos bureaux à Uzès (sur la place aux Herbes), nous venons en effet d’ouvrir une antenne à Montpellier.

Du coup, c’est aussi une chance pour les résidents de la CCPU en recherche de formation et /ou de création d’entreprise car ils peuvent être accompagnés gratuitement par la Super École. Il y a 30 places disponibles avec trois possibilités d’accompagnement : une première information sensibilisation en groupe (commencée le 24 septembre), un accompagnement individualisé sur deux mois pour la mise en place concrète du projet et qui s’adresse à toutes formes de structures, y compris des associations. Et enfin un suivi après création pendant trois ans avec des évaluations régulières.

Propos recueillis par Muriel Duny

 

Infos : Super École, Place aux Herbes à Uzès ou Marché du Lez à Montpellier.

www.superecole.fr

olivier@superecole.fr

Tél.: 06 71 43 09 34.


Pas de commentaires pour l'instant


Laisser un commentaire

Ce commentaire sera validé par la rédaction avant sa mise en ligne. Tous propos injurieux diffamants et racistes seront bannis du site.

» Faire un commentaire


Publier une annonce

Particuliers, sociétés
Cliquez ici


Professionnels : Avocats, notaires, experts, comptables
Cliquez ici

Lien Themisia
Ce champ est invalide

Rédigez votre petite annonce en ligne, Lire la suite

Déposez votre email ci-dessous

Ce champ est invalide