Ce champ est invalide

Les Médiévales arrivent !

RSS

Sorties


25/10/2018

Samedi 27 et dimanche 28 octobre, les visiteurs sont attendus costumés pour prendre part aux festivités.

C’était le temps fort annoncé par l’association des commerçants d’Uzès lors de leur première assemblée générale. Après leur dernier rendez-vous très réussi fin septembre, le Bal des commerçants, place aux Médiévales les samedi 27 et dimanche 28 octobre. «C’était une demande des commerçants et de la population. C’est un événement qui manquait à l’appel à Uzès, haut lieu d’histoire», souligne Lara Mauger, présidente des Dynamiques d’Uzès. «L’idée était d’organiser cette manifestation à une période plus creuse, pour animer la cité».

 

Défilés, marché, spectacles...

De l’animation, il va effectivement y en avoir durant tout le week-end avec un programme très riche à travers toute la ville. Dès 10h, plusieurs compagnies investiront l’Esplanade pour former un ‘‘village’’ médiéval, avec au programme démonstrations de combats, jeux médiévaux, archerie et arbalestrie, calligraphie... De quoi véritablement remonter le temps et se plonger dans le vie de l’époque. Ne manquez pas l’un des temps forts de la journée à 14h30 : le tournoi de chevalerie présenté par les Cavaliers du Pont du Gard.

Sur la place du Duché, de 10h à 19h, se tiendra un marché médiéval artisanal. C’est aussi dans ce cadre que la Fauconnerie Griffondor proposera des ateliers pédagogiques et didactiques.

Du côté de la place aux Herbes, les animations seront dédiées aux enfants avec des balades en poney, des initiations au tir à l’arc, des jeux en bois, un atelier maquillage entre autres.

Au départ de l’hôtel de ville, à 11h et 16h30, toute la population est invitée à venir costumée pour prendre part au défilé et se mêler aux troupes, aux musiciens et tous les acteurs de la fête. «Nous avons des déguisements à la location et il y en aura également sur le marché», précisent les organisateurs, qui invitent également tous les commerçants à jouer le jeu.

Ces Médiévales seront aussi l’occasion de découvrir ou redécouvrir l’histoire de la cité ducale à travers une visite guidée spéciale Moyen-Âge proposée à 16h par l’Office de tourisme au tarif de 6 €. Sans oublier l’incontournable visite du Duché et du Jardin médiéval.

Autre temps fort, le banquet médiéval organisé le samedi soir, à partir de 19h dans la cour  de la mairie. Au menu : troubadours, spectacles de feu, et des saveurs d’antan à découvrir. Attention, il reste très peu de places...

Retrouvez le programme complet sur la page Facebook «Les Dynamiques d’Uzès»

Infos : lesmedievalesduzes@gmail.com


Pas de commentaires pour l'instant


Laisser un commentaire

Ce commentaire sera validé par la rédaction avant sa mise en ligne. Tous propos injurieux diffamants et racistes seront bannis du site.

» Faire un commentaire


Publier une annonce

Particuliers, sociétés
Cliquez ici


Professionnels : Avocats, notaires, experts, comptables
Cliquez ici

Lien Themisia
Ce champ est invalide

Rédigez votre petite annonce en ligne, Lire la suite

Déposez votre email ci-dessous

Ce champ est invalide