Ce champ est invalide

Un nouveau cheval pour Verity

RSS

Sport


03/12/18

La championne d’équitation Verity Smith lance une récolte de fonds pour acquérir un nouveau cheval et pouvoir rejoindre l’équipe de France en préparation aux prochains Jeux paralympiques.

Les Uzégeois se souviennent sans doute de Verity Smith. Nous vous avions présenté il y a deux ans cette jeune cavalière anglaise, aveugle, et son cheval Szekit (dit Kit), qui s’entraînent régulièrement au haras d’Uzès. 

 

2018, année tragique

«L’année 2017 a été une année de consécration puisque j’ai rejoint l’équipe de France pour préparer les jeux paralympiques de Tokyo. Mais 2018 a été une année catastrophique». En effet Kit est tombé gravement malade. «Il a failli mourir et même si aujourd’hui, ses chances de survie sont assurées, il ne pourra plus jamais faire de compétition». Un coup dur pour la jeune femme, dont le lien avec son cheval est très fort. Elle l’a soutenu tout au long de son combat contre la maladie et a même créé une fondation pour lui, pour qu’il puisse continuer à apporter son soutien à des enfants handicapés.

«C’est aussi pour Kit et tous mes scoobies que je veux continuer et aller gagner les jeux de Tokyo», confie la jeune femme qui a toujours autant la rage de vaincre. Ses scoobies, ce sont ses yeux sur le terrain, ils l’aident à guider le cheval sur le parcours, malgré son handicap. Tous ont autant envie qu’elle d’un titre olympique. Car Verity a un autre rêve, après Tokyo, elle espère bien participer aux JO de Paris en 2024, mais cette fois, dans la compétition des «valides».

 

2019 année d’espoir

Un rêve qui pourrait bien devenir réalité grâce à Daizy, la jument que Verity a choisi pour remplacer Kit à ses côtés, comme partenaire équine. «Daizy, c’est une superbe jument hanovrienne de 10 ans, avec le talent et le tempérament pour ramener une médaille d’or à la France et continuer l’héritage de Kit. C’est une nouvelle aventure. Elle est forcément différente de Kit. C’est une fille, une vraie princesse. Kit avait la force du guerrier, elle a l’élégance d’une danseuse. Elle est aussi plus jeune et on ne se connaît pas encore».

C’est l’amie qui lui avait présenté Kit qui a trouvé Daizy pour elle. Et la propriétaire de celle-ci a accepté de la lui céder. Mais un cheval de compétition a évidemment un prix en rapport avec ses compétences.

 

Un appel au don est lancé

C’est pourquoi Verity Smith a décidé de lancer une campagne de crowd-funding. Depuis mardi, il est possible de faire un don en ligne sur la plateforme www.gofundme.com sous le nom «Verity Smith – Olympic Vision».

Dans son appel au don, l’équipe de Verity Smith souligne que «Vos dons aideront Verity à acheter cette jument magique et à financer leur voyage pour réaliser sa vision olympique dorée. Cela inclurait l’aide aux coûts de base des appelants bénévoles (scoobies) qui se déplacent pour participer aux compétitions internationales et nationales, sans lesquels Verity ne peut participer. Le voyage impliquera beaucoup de travail, de larmes, de rires et de joie - en fait, les montagnes russes de la vie et nous espérons que vous serez avec nous à chaque étape du chemin». 

Il faut réunir le plus rapidement possible la somme de 200 000 € pour que Daizy et Verity puissent commencer à travailler sur les prochains concours internationaux du printemps 2019. Ce serait un bien joli cadeau de Noël à offrir à cette jeune femme pleine d’allant qui veut porter haut et loin les couleurs de la France, dont la devise est «L’obstacle est le chemin, mais parfois il est impossible de le contourner, alors il faut simplement le franchir - mais il y a toujours un moyen».

Vous pouvez également retrouver des vidéos du parcours de Verity sur cette même plateforme.

Infos :  www.gofundme.com

 

 

Muriel duny


Pas de commentaires pour l'instant


Laisser un commentaire

Ce commentaire sera validé par la rédaction avant sa mise en ligne. Tous propos injurieux diffamants et racistes seront bannis du site.

» Faire un commentaire


Publier une annonce

Particuliers, sociétés
Cliquez ici


Professionnels : Avocats, notaires, experts, comptables
Cliquez ici

Lien Themisia
Ce champ est invalide

Rédigez votre petite annonce en ligne, Lire la suite

Déposez votre email ci-dessous

Ce champ est invalide