Ce champ est invalide

Une Blauzacoise au Bab el Raid

RSS

Sport


04/02/2019

Chaque année, des équipages locaux se lancent à la conquête des dunes marocaines pour des rallyes raids humanitaires. En 2019, c’est Solène Digon qui tente le Bab el Raid.

Le 9 février, Solène Digon, jeune étudiante blauzacoise  en BTS communication, s’élancera avec sa camarade de classe Opaline Diaz pour participer à la 4e édition du Bab el Raid au Maroc. «C’est la même association qui organise le rallye des gazelles. Nous en avons entendu parler au lycée et un de nos enseignants nous a encouragées à participer car cela représente une application concrète de ce que nous apprenons en cours».

En effet, il a fallu monter le projet, trouver des sponsors, réaliser un dossier de présentation, créer une association... autant d’outils et de techniques que Solène avait apprises en cours. «Le lycée nous a beaucoup aidées, notamment à travers les journées partenaires qui nous ont permis de rencontrer de nombreux sponsors.

Elles ont récupéré leur voiture le 18 janvier dernier, prête à rouler et à affronter les sables du désert. Elles doivent terminer l’impression et le flocage dans les jours qui viennent pour pouvoir prendre le départ de La Rochelle. «La cagnotte est toujours ouverte aux nouveaux sponsors, y compris pour des dons en nature car il y a évidemment une dimension humanitaire importante. Durant le rallye, nous allons ainsi participer à la plantation de palmiers dans le désert. C’est un moyen de lutter contre le réchauffement climatique, mais aussi de développer une économie locale pour enrayer l’exode rural», explique Solène Digon.

C’est l’aventure humaine qui a d’abord séduit la jeune femme. «Nous allons vivre 12 jours très intenses, cela va être une belle expérience. Il y a plein de défis à relever, ce n’est pas simplement un parcours en voiture : défis de régularité basés sur l’orientation, défis Bab à réaliser à pied, défis Désert d’ordre culinaire, culturel ou artistique ou encore des défis Banco sur l’habileté», souligne Solène Digon, qui ne cache pas que «ma famille a été assez surprise quand je leur en ai parlé mais mes parents m’ont tout de suite beaucoup soutenue». Et Solène peut également compter sur sa coéquipière. «Nous sommes très soudées avec Opaline, je pense que ce parcours va encore renforcer nos liens».

Dès le 9 février prochain, vous pourrez suivre le parcours de cette belle équipe sur le site internet du rallye. Et n’oubliez pas la cagnotte toujours ouverte sur «le pot commun».

Infos : www.lepotcommun.fr/pot/ukdw515d

http://www.babelraid.com/edition-2019/dates-parcours-2019/

 

Muriel Duny


Pas de commentaires pour l'instant


Laisser un commentaire

Ce commentaire sera validé par la rédaction avant sa mise en ligne. Tous propos injurieux diffamants et racistes seront bannis du site.

» Faire un commentaire


Publier une annonce

Particuliers, sociétés
Cliquez ici


Professionnels : Avocats, notaires, experts, comptables
Cliquez ici

Lien Themisia
Ce champ est invalide

Rédigez votre petite annonce en ligne, Lire la suite

Déposez votre email ci-dessous

Ce champ est invalide