Ce champ est invalide

Ses clients lancent une cagnotte pour le soutenir

RSS

Savoir-Faire


25/02/2019

Jean-Michel Reymond, éleveur de brebis et producteur de fromage à Belvezet, a subi plusieurs vols.

L’année 2018 a été rude pour Jean-Michel Reymond, éleveur de brebis et producteur de fromage à Belvezet. Après le vol d’une quarantaine de ses plus belles bêtes au printemps, c’est tout son stock de tommes qui lui est dérobé le 12 décembre. «Ça représente beaucoup de travail perdu. Et puis, on se sent moins tranquille», soupire-t-il. 

«Je n’ai pas pu aller sur le marché pendant un mois». Il lui a fallu repartir de zéro, faire des tommes qui sont dans un premier temps vendues fraîches avant de pouvoir recréer un stock suffisant pour proposer des fromages affinés. 

«Les clients sont compréhensifs, ils achètent les tommes fraîches». Car, sur le marché de la place aux Herbes à Uzès, Jean-Michel a ses habitués, dont M. et Mme Alzonda, friands de ses tommes et de sa brousse : «Nous le connaissons depuis notre arrivée à Uzès en 2010, un producteur devenu notre ami», confient-ils. Alors, lorsqu’ils apprennent que le sort s’acharne contre lui juste avant les fêtes de fin d’année, période importante pour le commerce, le couple décide d’agir pour lui apporter une aide financière qui pourrait tomber à pic.

«Nous avons décidé de lancer une cagnotte en ligne sur le site Leetchi», présente Jean-Robert Alzonda. La somme récoltée par ses bienfaiteurs lui sera versée à la fin du mois de mars.

Un peu surpris par la démarche, le producteur ne peut qu’apprécier cet élan de solidarité de la part de ses habitués. Le Comité de promotion agricole d’Uzès a aussi fait un don à Jean-Michel Reymond après leur animation Tonnerre d’hiver, «ainsi qu’une association que je livre à Tarascon», poursuit-il.

La générosité parviendra-t-elle a compenser le manque causé par les vols ? L’éleveur ne le sait pas encore. Pour l’heure, il s’est remis au travail avec ses 190 brebis, pour continuer à proposer ses plus belles tommes au lait cru sur le marché d’Uzès.

Mathilde Roux

Cagnotte Leetchi : www.leetchi.com/c/aidons-jean-michel

 


Pas de commentaires pour l'instant


Laisser un commentaire

Ce commentaire sera validé par la rédaction avant sa mise en ligne. Tous propos injurieux diffamants et racistes seront bannis du site.

» Faire un commentaire


Publier une annonce

Particuliers, sociétés
Cliquez ici


Professionnels : Avocats, notaires, experts, comptables
Cliquez ici

Lien Themisia
Ce champ est invalide

Rédigez votre petite annonce en ligne, Lire la suite

Déposez votre email ci-dessous

Ce champ est invalide